Milano Cortina 2026
Milano Cortina 2026

Les médailles olympiques de Milano Cortina 2026 dévoilées

Les espoirs olympiques peuvent désormais visualiser encore plus précisément leur moment sur le podium, alors que le comité organisateur des prochains Jeux olympiques d’hiver a révélé le design des médailles de Milano Cortina 2026.

Les médailles de Milano Cortina 2026 se distinguent par leur simplicité saisissante. Elles présentent un design divisé : une moitié lisse et l’autre texturée. Cette séparation symbolise non seulement les deux villes hôtes, Milano et Cortina, mais aussi la victoire d’un athlète, les efforts déployés pour y parvenir, ainsi que le soutien reçu tout au long de son parcours.

La médaille se veut une métaphore « pour raconter l’histoire de deux mondes qui se rejoignent, unis par l’esprit des Jeux olympiques et paralympiques : un monde où la compétition ne divise pas, mais unit », selon le communiqué de presse de la Fondazione Milano Cortina 2026.

LIRE: Souvenirs olympiques: Retour sur le design des médailles aux Jeux d’hiver

Les médailles sont fabriquées par l’Istituto Poligrafico e Zecca dello Stato (IPZS), une entreprise appartenant au ministère italien de l’Économie et des Finances. L’IPZS a utilisé de l’énergie renouvelable pour leur fabrication. Chaque médaille mesure 80 mm de diamètre et a une épaisseur de 10 mm.

Des médailles seront remises dans 16 disciplines olympiques (116 épreuves), et un total de 735 athlètes recevront une médaille olympique (245 d’or, 245 d’argent et 245 de bronze).

Et espérons que plusieurs d’entre elles finiront autour du cou des athlètes d’Équipe Canada!