Le Canada domine la Slovaquie au Championnat du monde de hockey masculin
Équipe Canada continue son parcours sans faute au Championnat du monde de hockey masculin en prenant la mesure de la Slovaquie par la marque de 7 à 0 ce samedi à Stockholm.
Le premier but du du match est arrivé tard en première période alors que Brandon Montour a profité d’une supériorité numérique du Canada pour inscrire son nom sur la feuille de pointage avec des aides de Travis Konecny et Sidney Crosby. D’ailleurs, le trio Konecny, Crosby et Celebrini a amassé un total de 9 points dans la victoire du Canada.
Le Capitaine du Canada, Sydney Crosby, a connu une performance remarquable de 2 buts de 2 passes. Il a d’ailleurs été nommé meilleur joueur du match pour l’Unifolié.
Son partenaire de trio, le jeune Macklin Celebrini, a quant à lui connu un match d’un but, deux passes pour un total de trois points. Ce dernier ne cache pas sa joie de jouer aux côtés du capitane du Canada.
« C’est le meilleur joueur du monde tout simplement. À chaque fois que tu as la chance d’embarquer sur la glace à ses côtés, c’est vraiment cool, et c’est facile de jouer avec lui. », a déclaré l’ailier de 18 ans dans ce tournoi.
Nathan MacKinnon a terminé le match avec 2 buts alors que Konecny a amassé deux passes. Le jeu blanc est allé au dossier de Jordan Binnington.
À LIRE : Équipe Canada l’emporte 5-1 contre l’Autriche au Championnat du monde de hockey
« À ce moment-ci du tournoi, on est plus à point, on est plus précis dans ce qu’on fait, les erreurs sont de plus en plus évitées, on sait que ça peut que coûter cher alors c’est là où nous en sommes en ce moment », a déclaré le numéro 24 du Canada, Phillip Danault.
Le Canada aura comme prochains adversaires de la ronde préliminaire la Finlande le 19 mai et la Suède le 20 mai.