Andreescu s’incline en finale du tournoi à Bois-le-Duc
Bianca Andreescu a dû s’avouer vaincue contre la deuxième tête de série Liudmila Samsonova en finale du tournoi WTA 250 de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, en trois manches de 4-6, 6-3 et 5-7.
Dans un match de 2 h 29 dont le départ a été longuement retardé par la pluie, la Canadienne n’a pu s’offrir un premier titre depuis sa victoire aux Internationaux des États-Unis en 2019.
Andreescu a pourtant débuté le match en force avec deux bris, mais a connu une deuxième manche plus difficile. Ennuyée par ce qui semblait être une douleur à la cuisse gauche, elle a dû prendre un temps d’arrêt médical alors qu’elle tirait de l’arrière 3-0. Elle est par la suite revenue au pointage 3-2, mais a dû s’avouer vaincue 6-3.
La troisième et dernière manche fut âprement disputée. Si à un moment Samsonova semblait filer facilement avec la victoire, Andreescu s’est ressaisie pour ramener le pointage à 4-4. Samsonova a cependant brisé sa rivale à un moment opportun à 5-5 pour finalement mettre la main sur le titre.
Andreescu, qui célébrait son 24e anniversaire dimanche, s’était auparavant départie de la Hongroise Dalma Galfi en demi-finale. Tout juste avant, en quart de finale, elle s’était mesurée à la Japonaise Naomie Osaka dans un match qui s’était rendu jusqu’au bout des trois manches. La Canadienne l’avait emporté en trois manches de 6-4, 3-6 et 7-6 (7/3).
Andreescu avait amorcé le tournoi au 228e rang du classement mondial après une belle performance à Roland-Garros. Avec cette présence en finale, elle devrait effectuer un bon important au classement.