Mikaël Kingsbury effectue un saut sur le parcours de bosses.AP Photo/Jeff Swinger
AP Photo/Jeff Swinger

Kingsbury fait preuve de constance et gagne l’argent à Deer Valley

Mikaël Kingsbury continue de faire preuve de constance. Jeudi soir, à la Coupe du monde de la FIS à Deer Valley, en Utah, il a gagné la médaille d’argent de l’épreuve de ski de bosses.

Meneur au classement de la Coupe du monde de ski de bosses, Kingsbury a pris le deuxième rang des qualifications ainsi que de la première finale. Dans la super finale réunissant les six meilleurs skieurs, il a réalisé sa meilleure descente de la journée, obtenant 83,65 points. Cette performance lui permettait d’occuper le premier rang de la compétition alors que seul l’Australien Matt Graham ne s’était pas encore exécuté. Avec un meilleur pointage pour ses virages et pour le temps, Graham a récolté 85,35 points pour gagner la médaille d’or.

« Je suis vraiment satisfait de mon résultat, ce n’était pas facile aujourd’hui. J’ai subi une lourde chute à l’entraînement avant la finale. Je viens de m’assurer du globe de cristal en simple, je suis vraiment content. Matt a été très solide aujourd’hui et je ne peux que le féliciter », a affirmé Kingsbury.

Il s’agit d’une 19e médaille en carrière pour Kingsbury à la Coupe du monde de Deer Valley, endroit où il a également remporté quatre médailles de Championnats du monde FIS. Il est monté sur le podium à chacun de ses départs à Deer Valley depuis sa cinquième place en bosses en parallèle à la Coupe du monde en février 2016.

À l’épreuve de bosses en simple, il n’a jamais raté un podium à Deer Valley, une série qui se poursuit depuis sa première présence en février 2011 où il avait remporté le bronze lors des Championnats du monde. Depuis, il est toujours monté sur l’une des deux premières marches du podium à cet endroit dans une épreuve de bosses en simple.

Kingsbury tentera d’ajouter une autre médaille à son impressionnante récolte samedi alors qu’il prendra part à l’épreuve de bosses en parallèle.

Son coéquipier Elliot Vaillancourt a obtenu jeudi son meilleur résultat de Coupe du monde en carrière, terminant cinquième de la super finale. Du côté féminin, Maia Schwinghammer s’est classée quatrième de la super finale avec 74,16 points, concluant à environ trois points du podium. C’est le meilleur résultat de sa carrière, surpassant la cinquième place qu’elle a obtenue le week-end dernier à Val Saint-Côme, au Québec.