Comment acheter des billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Après deux Jeux olympiques consécutifs où les fans ont dû rester chez eux en raison de la pandémie, Paris 2024 promet d’être une véritable fête.

Si vous voulez être là pour encourager l’équipe canadienne en personne, voici tout ce que vous devez savoir sur la billetterie des Jeux olympiques.     

Phase 1 : Forfait de billets «Créez vos Jeux» (par tirage au sort)                      

La première phase de vente de billets au grand public est consacrée aux forfaits de billets pour les Jeux olympiques (plus d’infos sur ce que sont ces forfaits ci-dessous).

Pendant deux mois, du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023 (midi HE/ 9 h HP/ 18 h, heure de Paris), les partisans peuvent s’inscrire au tirage au sort qui donnera accès à la possibilité de créer une expérience olympique sur mesure.

Inscrivez-vous pour le tirage au sort des billets des Jeux olympiques de Paris 2024

Les partisans qui auront du succès à l’étape du tirage au sort disposeront d’une période de 48 heures entre le 15 février et le 15 mars 2023 pour acheter leurs billets.

Les fans pourront créer leurs propres forfaits de billets en sélectionnant trois sessions de compétition parmi l’ensemble du programme olympique (selon la disponibilité au moment de la sélection). Jusqu’à six billets peuvent être achetés pour chaque session, soit un total de 18 billets. 

Afin d’être parfaitement préparés pour la période de 48 heures pendant laquelle ils pourront choisir leurs billets, les partisans doivent effectuer leurs recherches à l’avance. Des informations sur le programme de la compétition et le prix des billets pour chaque session sont disponibles ici.

N’oubliez pas l’adresse électronique utilisée pour vous inscrire au tirage au sort! Les gagnants seront informés de leur période d’achat de billets via cette même adresse électronique, qui doit être valide jusqu’en 2024. La notification débutera le 13 février 2023. Vérifiez souvent (y compris dans votre dossier de courrier indésirable), car les courriels seront envoyés deux jours avant l’ouverture du créneau horaire attribué.

Les fans qui n’ont pas réussi le tirage au sort du forfait de billets recevront cette notification par courriel le 15 mars 2023.

Cependant, tout n’est pas perdu. 

Phase 2 : Vente de billets individuels (par tirage au sort)

Une période d’inscription distincte pour le tirage au sort de la vente de billets individuels sera ouverte en mars 2023 et durera jusqu’à la fin avril. Après le tirage au sort, la vente de billets individuels aura lieu en mai 2023. De plus amples informations sur ce processus seront disponibles à l’approche de l’ouverture de la période d’inscription.

Les partisans qui ont acheté des forfaits de billets « Créez vos jeux » peuvent acheter jusqu’à 12 billets individuels additionnels. 

Forfaits d’accueil

Si vous désirez profiter d’une variété de forfaits de voyage et d’accueil qui, en plus des billets pour les événements olympiques, comprendraient votre vol, votre hébergement et des expériences amusantes à Paris quand vous ne regardez pas l’équipe canadienne, vous pouvez trouver plus d’informations ici auprès de nos partenaires chez ATPI