Une fois de plus, Mikaël Kingsbury peut dire mission accomplie. Il a remporté sa première victoire de Coupe du monde en carrière au Mont-Tremblant, tandis que Justine Dufour-Lapointe a mis la main sur la médaille de bronze.

Il s’agit d’une 54e médaille d’or sur le circuit de la Coupe du monde pour Kingsbury. Le Canadien s’est bien repris après avoir pris le cinquième rang à Lake Placid la semaine passée, mettant ainsi fin à une série de 23 podiums consécutifs en Coupe du monde.

Cette fois, le «Roi des bosses» a cumulé 86,73 points, lui qui était le seul Canadien à prendre part à la finale. Le Japonais Ikuma Horishima a pris le deuxième rang et Dmitriy Reikherd a complété le podium. Kingsbury occupait le deuxième rang après les qualifications, mais a su reprendre le dessus par la suite afin de triompher devant ses partisans, tout comme il l’avait fait à Calgary il y a à peine deux semaines.

À LIRE: Kingsbury remporte sa quatrième médaille d’or de la saison à Calgary

Du côté des femmes, les soeurs Justine Dufour-Lapointe et Chloé Dufour-Lapointe ont participé à la finale. Si Chloé a terminé au pied du podium, Justine a pu se faire une place sur la troisième marche de celui-ci grâce à ses 47,50 points. Il s’agit de sa première médaille de la saison.

L’an dernier, elle avait remporté la compétition du Mont-Tremblant, un mois avant de se rendre à PyeongChang pour les Jeux olympiques. Cette fois, c’est la Française Perrine Lafont (75,51) qui a signé la victoire, devançant Jakara Anthony par seulement 0,43 points.

Le prochain arrêt pour les épreuves de bosses aura lieu les 23 et 24 février au Japon.