Que vous regardiez pour des vacances ou seulement pour de nouveaux endroits à visiter, voici dix places incroyables à voir au Canada.

En étant le deuxième plus gros pays au monde, le Canada ne manque pas de possibles escapades et aventures. D’un océan à l’autre, il y en a pour tous les goûts, des grandes villes à la nature.

La plupart de ces attractions touristiques sont bien connues, alors que d’autres vous surprendront. Voici notre liste des plus beaux endroits à visiter au Canada.

Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara représentent une des plus belles attractions naturelles du Canada. Avec le passage de millions de touristes chaque année, cet endroit est définitivement à voir et à contempler. On y compte présentement trois chutes, alors que la plus populaire et la plus large, la Horseshoe, est d’une hauteur d’environ 57 mètres.

Outre les fameuses chutes, plusieurs autres activités sont aussi offertes comme des restaurants, des musées, des boutiques, des parcs aquatiques et des casinos.

La Tour du CN

Située au coeur du centre-ville de Toronto, la Tour du CN ne passe pas inaperçue. Si vous êtes assez brave, vous pouvez utiliser l’ascenseur en vitre jusqu’au sommet où vous pourrez profiter d’une vue sur toute la ville. En plus de cette vue incroyable, la Tour du CN compte un des restaurants les plus raffinés de Toronto, le restaurant 360. Ce dernier pivote pendant que vous mangez pour vous offrir une expérience inoubliable.

Le parc national de Banff

Incluant une partie des Rocheuses, le parc national de Banff est l’hôte de merveilleux lacs turquoise, de pistes de randonnée, de glaciers et de forêts. Une des attractions les plus populaires du parc est le Lac Louise et le magnifique hôtel Château Lake Louise . Après avoir profité des beautés de la nature, allez faire un tour en ville pour manger et pour magasiner!

Le Vieux Québec

View this post on Instagram

Canada – Vieux Quebec 🇨🇦🍁🏰

A post shared by TH💀MAS (@grand_baton) on

Le Château Frontenac est un des endroits les plus visités au Québec. Si vous vous qualifiez de fin gourmet, profitez du tour guidé du Vieux Québec afin de découvrir cinq endroits marqués par l’héritage européen. On y retrouve aussi plusieurs musées à visiter où il sera possible d’en apprendre davantage sur l’histoire du Québec au 17e siècle.

Île du Cap-Breton

L’île du Cap-Breton est située au bord de l’océan atlantique, en Nouvelle-Écosse. La route sur la Piste Cabot est à emprunter, sans aucun doute. La route s’étend sur 185 miles au long des montagnes du Cap-Breton, passant par le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton et longeant la rivière Margaree qui relie huit communautés aux origines variées. Si vous rêvez de beaux paysages et des homards, cette destination est faite pour vous!

Churchill

Sans route pavée menant à Churchill, les visiteurs doivent s’y rendre par avion ou par train pour voir une place merveilleuse. De juillet à novembre, un millier d’ours polaires migrent vers Churchill. Pour cette raison, on l’appelle la Capitale du monde des ours polaires. En saison estivale, ce sont des milliers de bélugas qui s’invitent au large de la ville. Si le soleil est très présent à Churchill, on peut souvent y voir des aurores boréales. Ce n’est peut-être pas le premier choix pour des vacances, mais c’est à mettre sur votre liste d’endroits à visiter.

Le lac Muskoka

Durant l’hiver, on peut pratiquer la pêche sur glace, on peut glisser ou faire du ski de fond, mais c’est à l’été que le lac Muskola dévoile toute sa splendeur. C’est l’endroit idéal pour s’évader pendant quelques jours. Plusieurs célébrités possèdent un chalet au lac Muskola en raison de son caractère sain et privé.

Whistler

À Vancouver, en Colombie-Britannique, on retrouve Whistler et une des plus grandes stations de ski en Amérique du Nord. L’endroit a accueilli les Jeux de Vancouver 2010 et offre tout ce qu’il faut pour les sports de glisse. Si vous ne pouvez prendre part aux activités sportives de Whistler, il est toujours possible d’aller dans les boutiques et les restaurants, de s’asseoir, de relaxer et de profiter de la vue.

Peggys Cove

Peggys Cove est une municipalité située en Nouvelle-Écosse et est surtout populaire pour la pêche, ses fruits de mer et son paysage à couper le souffle. Surtout reconnue pour son phare historique, qui a été construit en 1915, c’est l’endroit idéal pour prendre une photo et apprécier la vue. Malgré sa petite superficie, plus de 500 000 touristes visitent Peggys Cove annuellement, simplement pour avoir droit à une photo près de ce phare.

Les chutes Athabasca

L’endroit se trouve au parc national de Jasper et est connu pour la grande quantité d’eau qui y coule. On peut facilement la contempler et la photographier de différents points de vue et pistes autour d’elles. Même lorsque la rivière Athabasca descend à son plus bas niveau en hiver, beaucoup d’eau continue d’y couler. Une vue remarquable!

Montréal

Montréal est l’une des villes les plus bilingues du Québec et du Canada avec 59% de la population qui parle français et anglais. Plus attraits touristiques attirent les visiteurs chaque année, axés sur l’histoire et la culture.

Lorsque vous y êtes, profitez-en pour aller faire un tour à l’Expérience olympique canadienne. Située à la Maison olympique, l’aventure interactive vous donnera la chance de plonger dans l’univers des athlètes olympiques canadiens!