Radio-Canada conserve les anneaux olympiques jusqu’en 2020

Le Comité international olympique a annoncé mardi que Radio-Canada et CBC ont obtenu les droits de diffusion au Canada des Jeux de Pyeonchang 2018 et Tokyo 2020.

Tout comme ce fut le cas lors des Jeux de Sotchi, le diffuseur national s’est de nouveau associé avec deux partenaires privés, Bell Média (RDS, TSN) et Rogers Media (Sportsnet).

« En tant que radiodiffuseur public du Canada, nous sommes fiers de soutenir et de promouvoir depuis longtemps nos athlètes amateurs et de contribuer à faire connaître leurs parcours, a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. Les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 ont été les plus regardés de l’histoire. Je suis très enthousiaste à l’idée de ce que nous accomplirons en 2018 et en 2020 quand, ensemble, avec nos partenaires de Bell Media et de Rogers Media, nous rapprocherons encore plus que jamais nos athlètes et les Canadiens. »

La patineuse artistique Kaetlyn Osmond en entrevue à CBC au Centre de presse des Jeux de Sotchi.

Ce partenariat procurera une couverture des Jeux encore plus complète pour l’amateur olympique canadien. Ceux qui auront accès à Radio-Canada, RDS/TSN et Sportsnet par le biais du câble ou du web pourront visionner en direct les épreuves olympiques de leur choix. De plus, les faits saillants seront offerts sur toutes les plateformes (télé, web, radio), procurant une plus grande visibilité aux athlètes canadiens.