Andrew Wiggings sélectionné premier au repêchage de la NBA
Andrew Wiggings, de Vaughan en Ontario, fut le premier joueur sélectionné au repêchage de la NBA 2014 pour les Cavaliers de Cleveland jeudi soir.
Wiggings est le deuxième Canadien en deux ans à être choisi premier au sommaire du repêchage annuel de la Ligne nationale de basketball, suivant les traces d’Anthony Bennett qui a également été sélectionné pour Cleveland en 2013.
Un autre Canadien est entré dans le top 10 ce jeudi alors que Nik Stauskas de Mississauga en Ontario, fut repêché huitième au total par les Kings de Sacramento.
Wiggings, un ailier dote d’un potentiel athlétique sans limites, a joué son basketball collégial au Kansas.
Stauskas, un défenseur tout droit sorti du Michigan, possède des habiletés incontestables de tirs au panier.
Une page d’histoire au basketball canadien fut inscrite un peu plus tard dans la soirée alors que Tyler Ennis a été repêché par les Suns de Phoenix en tant que 18e au total. Ceci marquait la première fois que trois joueurs canadiens étaient nommés en première ronde.
Ennis est connu comme étant redoutable dans la distribution de la balle lorsqu’il jouait à Syracuse.
La soirée s’est conclue comme étant la plus fructueuse dans l’histoire du basketball au Canada après que Dwight Powell soit recruté en deuxième ronde (45e au total) par les Charlotte Hornets. La versatilité de de Powell fut mentionnée comme un de ses atouts, le joueur étant connu comme une révélation suite au tournoi March Madness, plus spécifiquement après s’être démarqué lors du match contre les Jayhawks du Kansas.
It was being reported on Friday morning that Powell may soon join Wiggins in Cleveland via trade.
À LIRE: Grand potential de talent canadien au repêchage de la NBA