Le Canada à l’Académie internationale olympique

Les athlètes olympiques Philippe Beaudry et Martine Dugrenier ont fait le voyage jusqu’en Grèce afin de prendre part à la Session Internationale pour Jeunes Participants à Olympie.

Les deux membres de la délégation canadienne ont chacun porté les couleurs du Canada à deux reprises soit aux Jeux de Beijing en 2008 et Londres en 2012.

C’est sous le thème du respect de la diversité que le président du Comité international olympique Thomas Bach a officiellement donné le coup d’envoi à la 54e édition du programme de l’Académie internationale olympique.

« Les Jeux prouvent que des gens d’origines, de cultures, de religions et de traditions différentes peuvent se réunir en harmonie », a-t-il déclaré lundi lors de la cérémonie d’ouverture depuis la colline de la Pnyx.

L’exercice d’une durée de deux semaines a pour but de préserver et partager les valeurs olympiques ainsi que d’étudier et pratiquer les principes éducatifs et sociaux de l’olympisme.

Près de 200 participants représentant plus d’une centaine de pays à travers le monde ont fait le voyage jusqu’en Grèce afin de participer au programme de l’Académie internationale olympique à Olympie.

IMG_2184

Martine Dugrenier et Philippe Beaudry au Stade Panathénaïque à Athènes en Grèce.