5 endroits que vous ne voudrez pas visiter en Russie parce qu’il fait trop froid.
La Russie a beaucoup en commun avec le Canada. Les deux pays comptent leurs lots de lieux aussi glacials et déserts que magnifiques où personne ne s’aventure sans mettre sa vie en danger.
Heureusement pour nous, le relais du flambeau de Sotchi 2014 visite plusieurs de ces endroits et c’est dans le confort de nos maisons que nous avons la chance de les découvrir.
Voir aussi: Départ du flambeau olympique vers l’espace
Lac Baïkal
Voici le lac Baïkal. C’est le lac d’eau douce le plus profond au monde. Trois porteurs se sont échangé un flambeau spécial à une profondeur de 13 mètres. Celui-ci a été allumé à même la flamme olympique.
Après son périple aquatique, la flamme a été remise à Mikhail Chuev qui portait un véritable réacteur dorsal. Pour se rendre sur la rive, Chuev a survolé le lac à une hauteur de 10 mètres.
Le volcan Avatchinski
L’Avatchinski est un stratovolcan situé sur la péninsule du Kamtchatka dans l’extrême Est de la Russie. Selon le Smithsonian Institute, sa dernière éruption remonte à 2001. Il ne s’est heureusement pas réveillé le 36e jour du relais du flambeau. Une équipe de planchistes, de motoneigistes, de traineaux à chiens et de jeeps s’est relayée pour descendre le flambeau jusqu’en bas du volcan.
Baie d’Avatcha
Le lendemain de la descente du volcan, le flambeau s’est rendu dans l’énorme baie d’Avatcha. Il s’agit de la deuxième plus grosse baie au monde après Port Jackson en Australie. Sa superficie englobe 215 kilomètres carrés d’eau glacée. Les trois énormes rochers qu’on y trouve sont un symbole local. On les surnomme les « trois frères ». La légende veut que les trois frères soient les gardiens de l’entrée de la baie.
Yakutsk
Le 33e jour du relais du flambeau s’est arrêté dans la ville de Yakutsk, où la flamme a fait un tour de traineau tiré par des rennes.
Blagovechtchensk
Ce n’est pas l’eau qui manque en Russie. Le relais du flambeau ne serait pas un relais du flambeau sans quelqu’un qui se jette dans des eaux glaciales. Voici la ville de Blagovechtchensk où le flambeau s’est arrêté pour une petite baignade sur 100 mètres. Les choses se sont ensuite corsées. Les nageurs sont sortis du fleuve avec les mains et les genoux ensanglantés à cause des blocs de glace qui y flottaient.
Les autres porteurs du flambeau olympique : humains, animaux et machines.