Toronto félicite ses Olympiens
TORONTO – Rob Ford, maire de Toronto, et le conseil municipal de Toronto ont rendu hommage aujourd’hui aux athlètes de la région du Grand Toronto qui ont pris part aux Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres. Plusieurs athlètes ainsi que des membres du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien ont assisté à la cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel de ville de Toronto.
« La ville de Toronto joue un rôle important au sein de la famille olympique canadienne », a déclaré Christopher Overholt, chef de la direction du Comité olympique canadien. « Il n’y a que quelques mois, ces athlètes et entraîneurs ont fait leurs bagages et ont dit au revoir à leur famille. Ils se sont ensuite envolés vers Londres pour concourir au nom du Canada au plus grand spectacle sportif du monde. Ce sont véritablement des héros locaux de Toronto. »
« Il a été très agréable de recevoir aujourd’hui à l’hôtel de ville la visite de certains de nos athlètes locaux », a affirmé le maire, Rob Ford. « Ces athlètes ont fait un travail fantastique lorsqu’ils ont représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres et j’ai bien hâte de les encourager ici, à domicile à Toronto, aux Jeux panaméricains de 2015. »
Le conseil municipal de Toronto a rendu hommage aux Olympiennes Alisha Tatham, joueuse de basketball, Rosie Cossar et Alexandra Landry, gymnastes rythmiques, ainsi qu’aux Paralympiens Michael Heath (natation) et Joel Dembe (tennis en fauteuil roulant).