Six Olympiens de 2012 élus pour représenter les athlètes
TORONTO – Six Olympiens de 2012 ont été élus ou réélus au sein de la Commission des athlètes du Comité olympique canadien.
Les quatre nouveaux membres de la Commission des athlètes sont Mike Brown (natation), Oluseyi Smith (athlétisme), Erin McLeod (soccer) et Nicole Forrester (athlétisme). Adam van Koeverden (canoë-kayak), quadruple médaillé olympique, et Andréanne Morin (aviron), médaillée d’argent en 2012, ont été réélus à leur poste au sein de la Commission des athlètes.
« Nous sommes emballés d’accueillir de nouvelles voix et certains visages familiers au sein de la Commission des athlètes », a déclaré Deidra Dionne (ski acrobatique), présidente de la commission. « Le leadership dont fait preuve ce groupe aidera à poursuivre sa tradition de forte voix pour les athlètes auprès du Comité olympique canadien. »
« Les athlètes sont au cœur de tout ce que nous faisons », a affirmé M. Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Les athlètes canadiens sont des leaders, tant dans la communauté sportive que dans la société en général. Leur voix est tout à fait essentielle pour notre travail qui consiste à s’assurer que les athlètes canadiens ont tout ce dont ils ont besoin pour concourir et gagner contre les meilleurs au monde. »
Ces nouveaux athlètes membres se joignent à la présidente Deidra Dionne (ski acrobatique), Helen Upperton (bobsleigh), Jason Myslicki (combiné nordique), Jeff Christie (luge), Jeff Pain (skeleton) et Steve Omischl (ski acrobatique) qui représentent les sports d’hiver.
Beckie Scott, représentante au sein de la Commission des athlètes du Comité international olympique, et Alexandra Orlando, présidente de la Commission des athlètes de l’Organisation sportive panaméricaine, sont membres d’office de la Commission des athlètes du Comité olympique canadien.
Le Comité olympique canadien souhaite remercier sincèrement les membres sortants de la Commission des athlètes : Adam Keerk (aviron), David Calder (aviron), Rick Say (natation) et Perdita Felicien (athlétisme).
La Commission des athlètes représente la voix des athlètes au sein du conseil d’administration du Comité olympique canadien. Il joue un rôle très important, notamment en présentant le point de vue des athlètes canadiens lorsqu’il s’agit de prendre des décisions au sujet de politiques et de programmes au sein du COC et aussi sur des sujets comme la sélection de l’équipe olympique, le financement des athlètes et d’autres questions qui concernent le sport de haute performance au Canada.