Les Canadiens prouvent qu’ils peuvent sprinter
Au cours de ce qui s’est avéré être le relais 4 X 100 m le plus rapide jamais couru, le Canada a prouvé qu’il avait sa place parmi les plus rapides au monde.
Samedi soir, l’équipe de quatre hommes composée de Gavin Smellie (Etobicoke, Ont.), Oluseyi Smith (Ottawa, Ont.), Justyn Warner (Markham, Ont.) et Jared Connaughton (New Haven, Î.-P.-E) a été la troisième à franchir le fil d’arrivée derrière la Jamaïque, nouvelle détentrice du record du monde (36.84), et les États-Unis qui ont profité de l’occasion pour battre leur record national. (37.04).
L’équipe n’a toutefois pas reçu de temps officiel parce qu’elle a été disqualifiée en raison d’une infraction du troisième coureur. Connaughton a mis le pied à l’extérieur de son couloir.
« Je suis désolé, a-t-il dit après la course. C’est ma faute, mais nous sommes une équipe. »
Les Canadiens ont célébré pendant un moment après l’affichage dans un stade en liesse des résultats non officiels indiquant qu’ils avaient leur place sur le podium. Quelques minutes plus tard, avant de quitter la piste, on a annoncé aux sprinteurs les résultats officiels.
Trinité-et-Tobago a arrêté le chronomètre à 38.12 et avancé d’une position pour récolter la médaille de bronze.
Toujours au stade, samedi, Cameron Levins, de Campbell River en Colombie-Britannique a pris part à la finale du 5000 m, terminant au 14e rang avec un temps de 13:51.87.
Rachel Seaman de Kapuskasing en Ontario, la détentrice du record canadien de l’épreuve de marche, a parcouru 20 km dans les rues de Londres cet après-midi. Elle a terminé au 52e rang avec un temps de 1:37:36.