Les courts de Wimbledon portent chance aux Canadiens

TENNIS
Les Canadiens ont dominé Wimbledon lundi tandis que Milos Raonic a défait Tatsuma Ito (6-3, 6-4) au premier tour de la compétition de tennis après le report de leur match dimanche. Chez les femmes, Alexandra Wozniak a eu le dessus sur Marina Erakovic  (6-1, 6-2) et passe au second tour. En double, Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont défait Horia Tecau et Adrian Ungur de la Roumanie (6-3, 7-6(9)) pour passer au second tour.

BASKETBALL
L’équipe féminine de basketball a porté sa fiche à 1-1 avec une victoire de 73-65 sur le pays hôte, la Grande-Bretagne.

NATATION
Barbara Jardin a inscrit un temps de 1:57.91 pour finir au 10e rang de la demi-finale du 200  m libre, tandis que sa coéquipière Samantha Cheverton a arrêté le chrono à 1:57.98, ce qui l’a classée à la 11e place.

JUDO
Les Canadiens  Joliane Melançon et Nicholas Tritton s’arrêtent en ronde éliminatoire du tournoi de judo au centre ExCeL.   «  Je suis déçu, admet Tritton. On s’entraîne très fort pour donner une médaille à son pays et rendre ses amis et sa famille fiers. Je voulais un résultat différent, mais c’est la loi du sport.  » Melançon a connu un bon début de combat, mais elle a été surprise par la suite. «  Je suis évidemment déçue, a confié Melançon. Je profiterai de l’occasion pour assister aux autres combats et encourager mes coéquipiers.  »

TIR À L’ARC
L’archer Crispin Duenas de Scarborough en Ontario a perdu son premier match d’élimination lundi après avoir terminé au huitième rang à l’épreuve de classement. «  Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je pense que mes tirs étaient bons. J’imagine que le vent ne jouait pas à ma faveur,  a dit Duenas.  »

VOLLEYBALL DE PLAGE
Au volleyball de plage, le duo formé de Josh Binstock et Martin Reader a maintenant un pointage de 1-1 à la suite de sa défaite aux mains de la Norvège. Ils se mesureront au Brésil mercredi. «  Nous n’étions pas à la hauteur aujourd’hui,   admet Reader. »

ESCRIME
Après une première période qui n’a pas fait de vainqueure, Sherraine Schalm, 37 ans, a été vaincue  12-15 en deuxième période de l’épreuve d’épée individuelle par la Sud-Coréenne Lin A Shin. Michel Dessureault, l’entraîneur de Schalm, a affirmé qu’elle a livré une performance impressionnante compte tenu de son régime d’entraînement depuis son accouchement il y a 16 mois. «  Elle est très déçue parce qu’elle s’attendait à un meilleur résultat, a expliqué Dessureault. Mais se rendre aux Jeux est déjà une réalisation importante.  »

TIR
Cory Niefer n’a pas dépassé les qualifications à l’épreuve de 10 m tir à la carabine. Il a terminé au 46e rang avec 581  points.

SPORTS ÉQUESTRES
Après la portion cross-country du concours complet en sports équestres, le Canada occupe le 12e rang. Ce fut une journée difficile pour la cavalière Hawley Bennett-Awad, qui est tombée de son cheval lundi, durant la compétition.  Elle a été conduite à l’hôpital après sa chute. Son état est stable.