La Maison olympique du Canada officiellement ouverte
Des encouragements et des pleurs ont empli le grand salon au cours de l’inauguration de la Maison olympique du Canada (MOC) qui était placée sous le sceau de l’émotion, vendredi.
Les athlètes, la famille et les amis, de même que les médias ont été reçus dans leur « second chez soi » durant les Jeux olympiques de 2012 à Londres.
Après avoir entonné de tout cœur le Ô Canada, les Canadian Tenors ont réussi à émouvoir jusqu’aux larmes les membres de l’équipe de nage synchronisée par leur interprétation du Hallelujah de Leonard Cohen.
La double championne olympique et médaillée de bronze en patinage de vitesse Catriona Le May Doan a dit qu’elle trouvait la MOC spectaculaire.
« C’est réellement un second chez soi, un lieu de rencontre et de célébration pour les Canadiens pour 17 journées spéciales, a-t-elle ajouté. »
Le skieur acrobatique médaillé d’or Alex Bilodeau est d’accord.
« Ce n’est pas uniquement un bon emplacement, mais un bâtiment extraordinaire, c’est merveilleux de savoir que nous avons une si belle maison pour la famille et les amis des athlètes. »
À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux de 2012, l’enthousiasme et l’anticipation allaient en augmentant à la MOC, alors que les familles et les amis commençaient à se sentir à la maison.
Nicholas Kluftinger, huit ans, était impatient de voir sa grande cousine, Kristina Vaculik concourir en gymnastique artistique.
La mère d’Alexandre Despatie, Christiane a déclaré : « Alexandre s’inquiète toujours pour nous, mais je lui ai dit que nous sommes en de bonnes mains à la Maison olympique du Canada. C’est ici que nous allons rire, nous détendre et recharger nos batteries. »
— Par Kristina Velan