Le Comité olympique canadien s’engage auprès des médias multiculturels du Canada en route vers Londres 2012 et au-delà des Jeux
Toronto, ON, 29 février 2012
L’Équipe olympique canadienne embrasse le multiculturalisme du Canada par le biais du sport
TORONTO — Hier soir, le Comité olympique canadien (COC), en compagnie des athlètes canadiens, s’est rapproché des médias multiculturels au cours d’un événement à Toronto visant à célébrer l’importance de la diversité culturelle du Canada, alors que nous approchons des Jeux olympiques de 2012 à Londres.
« En tant qu’athlète en volleyball, j’aime voyager dans le monde entier et rencontrer des gens de toutes les cultures. Je prends également plaisir à apprendre différentes langues, et en tant que fier Canadien, je suis en mesure de le faire à la maison, dans un pays aussi riche et diversifié, a commenté le volleyeur canadien Martin Reader. »
« Ayant grandi dans un milieu multiculturel à Montréal et à Toronto, j’ai eu le plaisir non seulement de célébrer mes propres origines, mais aussi d’en apprendre sur les autres cultures à l’école et par mes coéquipiers en natation. Aujourd’hui, je parle couramment le français et l’allemand, et je suis très fier de représenter le Canada sur la scène mondiale, a affirmé le nageur olympique Tobias Oriwol. »
« En tant qu’athlète d’origine gréco-canadienne, je comprends l’importance de la diversité d’abord comme Canadienne et ensuite comme athlète canadienne. Lorsque je participe à des compétitions de pentathlon, c’est un sentiment merveilleux de savoir que j’ai des partisans de toutes origines à la maison, au Canada, qui m’encouragent, a ajouté la pentathlonienne canadienne Donna Vakalis. »
« Les athlètes exceptionnels du Canada démontrent cette grande diversité que nous célébrons au Canada. Notre objectif est qu’il y ait autant de Canadiens que possible impliqués dans la performance et le succès de nos athlètes, a déclaré le chef de la direction du Comité olympique canadien Chris Overholt. »
« Le sport est un langage commun qui se comprend dans le monde entier. Il nous rassemble et nous permet de transcender les différences culturelles en plus de nous comprendre les uns les autres. Les Jeux olympiques représentent le meilleur symbole de ce pouvoir unificateur, a ajouté Overholt. »
« Nous nous réjouissons à l’idée de forger des relations solides, durables et significatives avec la communauté des médias multiculturels du Canada qui sert des millions de téléspectateurs, de lecteurs et d’auditeurs d’un océan à l’autre, a pour sa part déclaré le directeur exécutif des communications du Comité olympique canadien, Dimitri Soudas. »
Les XXXes Jeux olympiques se tiendront à Londres, en Angleterre, du 27 juillet au 12 août 2012.