Le programme scolaire Olympique Canadien inspire l'apprentissage grâce aux héros
Toronto, ON, 23 janvier 2012
TORONTO – À l’approche des Jeux olympiques de 2012, le Comité olympique canadien (COC) utilisera des textes sur des Olympiens et des espoirs olympiques de cette année pour inspirer les enfants et contribuer à leur enseigner les valeurs que sont le leadership, le respect et un mode de vie sain et actif au moyen de l’édition 2012 du Programme scolaire olympique canadien.
Les Olympiens et les espoirs olympiques canadiens sont les meilleurs ambassadeurs du leadership, du respect et d’un mode de vie sain et actif, a déclaré Martha Deacon, présidente du comité d’éducation du COC. Le Programme scolaire olympique canadien se sert de ces valeurs pour éduquer, inspirer et encourager les élèves au Canada. »
« Les messages véhiculés par le Programme scolaire olympique canadien sont importants, quel que soit son âge ou son lieu de résidence, a ajouté la boxeuse Mary Spencer, médaillée d’or des Jeux panaméricains de 2011 et porte-drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Ces valeurs sont universelles. Je suis fière de contribuer à les communiquer. »
L’édition 2012 du Programme scolaire olympique canadien a été lancée à la Williamson Road Junior Public School à Toronto où les espoirs olympiques pour les Jeux de 2012 Mary Spencer (boxe) Martin Reader (volleyball de plage) et Tobias Oriwol (natation) ont montré aux élèves certaines parties du curriculum du Programme scolaire olympique canadien.
Le Programme scolaire olympique canadien suscite l’engagement des élèves dans le Mouvement olympique depuis 1987 en les encourageant à faire de leur mieux grâce à des textes sur des Olympiens, des activités, des habiletés motrices, la baladodiffusion, des études de cas et des trousses de projets. Le programme, développé par des enseignants pour les enseignants, a été conçu pour faire la promotion des valeurs olympiques et de l’importance de poursuivre l’excellence dans toutes les facettes de la vie.