Les partenaires du COC reconnus comme des leaders de l’industrie
Une autre année s’achève, et le numéro du mois de décembre des magazines Marketing et strategy revêt un cachet olympique.
Leurs éditeurs ont rendu hommage aux meilleurs de l’industrie et parmi les lauréats figurent les grands partenaires nationaux de l’Équipe olympique canadienne, Bell et la Compagnie de la Baie d’Hudson, de même que le supporteur officiel de l’équipe, Bombardier. De plus, le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a été reconnu dans la catégorie « médias ».
Le magazine Marketing a décerné à Bell le prix de l’innovation médiatique pour la campagne de classe mondiale mise sur pied par la compagnie ainsi que pour la création de l’application « cloche à vache » de Bell. L’approche multiplateforme de Bell durant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 a permis de diffuser toute l’action des Jeux pour un auditoire record dans le monde entier et dans tout le Canada.
La Compagnie de la Baie d’Hudson, qui a habillé l’Équipe olympique canadienne (et par conséquent, les Canadiens d’un océan à l’autre) a été nommée « Marketer of the Year » par les deux magazines, strategy et Marketing. La nouvelle orientation de la Compagnie de la Baie d’Hudson a attiré l’attention du monde entier, notamment par la campagne des mitaines rouges qui a permis d’offrir un soutien financier direct aux athlètes canadiens.
Bombardier a aussi reçu le prix « innovation » du magazine Marketing pour la conception du flambeau olympique et le soutien apporté au relais de la flamme qui s’est déroulé d’un bout à l’autre du pays avant le spectaculaire allumage de la vasque olympique à Vancouver.
Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a été reconnu par le magazine Marketing comme « Media Player of the Year ». Un article paru dans le dernier numéro du magazine intitulé « Gold Mettle » parle de la couverture olympique révolutionnaire du Consortium. Ce dernier a produit l’une des cinq émissions les plus regardées de l’histoire de la télévision canadienne.
Mention spéciale : John Furlong, ancien directeur général du COVAN et actuel président du programme À nous le podium, a été nommé « Marketer of the Year » par l’Association canadienne de marketing.
Ce fut une année marquée par des réalisations exceptionnelles pour les commanditaires et partenaires de l’Équipe olympique canadienne, qui leur est à jamais reconnaissante de leur soutien continu.