Les mitaines rouges s’envolent des étagères, l’esprit olympique se propage
Alors que 300 000 mitaines rouges sont expédiées partout au pays cette semaine afin de répondre à la demande, on ne peut nier le succès remporté par les mitaines olympiques de 2010. Un succès retentissant.
Un nombre impressionnant d’un million de mitaines rouges de Hbc arborant une feuille d’érable blanche du côté de la paume de la main – les mêmes mitaines que portent les porteurs de flambeau 2010 – ont été vendues. Cela fait une paire de mitaines pour 34 Canadiens.
L’esprit olympique enflamme la nation, car les mitaines sont une manifestation visible de l’enthousiasme du Canada pour les Jeux de 2010 et de l’initiative Rouge! Ça bouge! du Comité olympique canadien pour faire naître l’esprit olympique chez les Canadiens.
Les mitaines rouges se vendent à 10 $, et les profits nets seront versés directement aux athlètes canadiens par le biais du programme À nous le podium. Non seulement elles ont beaucoup de style, mais elles suggèrent une grande fierté olympique et un geste pour permettre l’accès au meilleur équipement et au meilleur entraînement possible à tous les athlètes canadiens. Elles se sont rapidement vendues d’un bout à l’autre du Canada dans les magasins La Baie, Zellers et Déco Découverte. Une autre cargaison arrivera après les Fêtes pour être vendue au cours des dernières semaines précédant le début des Jeux olympiques d’hiver.
Les mitaines rouges ont permis au programme À nous le podium d’atteindre ses objectifs de collecte de fonds, et ce, avant la fin de 2009.
Toute la collection olympique est très populaire parmi les Canadiens ainsi que chez les partisans olympiques du monde entier. Plus de 500 000 chandails, tuques et écharpes de l’équipe olympique canadienne 2010 ont été vendus. Dans l’un des magasins phares Hbc à Vancouver (qui accueillera la Maison olympique du Canada pendant les Jeux), plus de 70 000 articles de Vancouver 2010 se sont envolés.
Sans surprise, le chandail de hockey d’Équipe Canada 2010 est la pièce favorite des acheteurs, et on prévoit que les ventes dépasseront celles des chandails des équipes médaillées d’or des Jeux de Salt Lake City 2002.
Pour s’assurer de l’authenticité des articles, les clients doivent rechercher l’hologramme unique représentant les emblèmes de Vancouver 2010. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.vancouver2010.com/buy-real.