Le Pavillon du Canada aux Jeux de 2010
Sur l’un des sites de célébration du centre-ville de Vancouver, le gouvernement fédéral érigera un pavillon du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010, a annoncé l’honorable Gary Lunn, ministre d’État (Sports), le weekend dernier.
Ce pavillon de calibre mondial qui coûtera 10 millions de dollars contribuera à promouvoir la culture et les athlètes canadiens. Avec l’enthousiasme entourant les Jeux, le Pavillon du Canada sera un point d’intérêt pour les partisans canadiens et les visiteurs du monde entier qui pourront en apprendre un peu plus sur la culture, le patrimoine et les innovations uniques au Canada. »
Il sera également un excellent complément au nouveau programme Rouge! Ça bouge! Du Comité olympique canadien (COC), qui vise à faire vivre l’esprit olympique chez les partisans canadiens dans tout le pays.
L’objectif du pavillon est double : permettre aux Canadiens de témoigner leur appui à leur équipe olympique (et peut-être, obtenir quelques autographes) et attirer des investisseurs et des touristes au Canada. Il existe peu d’occasions optimales de faire connaître le Canada comme la tenue de Jeux olympiques sur le sol canadien.
Il comprendra également une composante olympique visant à encourager les jeunes Canadiens à s’engager dans le Mouvement olympique – ce qui est également l’un des principaux mandats du COC. La tenue d’un événement aussi exceptionnel au pays, de même que la grande attention dont feront l’objet nos athlètes d’hiver contribueront certainement à inspirer les jeunes à à faire davantage de sport et à adopter un mode de vie sain.
Les visiteurs du pavillon auront aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les sports olympiques et paralympiques ainsi que sur le programme À nous le podium dans lequel Ottawa, le COVAN et d’autres partenaires du COC ont investi pour aider les athlètes à réaliser leur potentiel dans le sport de haut niveau.
Le pavillon fera également la promotion des initiatives du Canada en matière de développement durable, ainsi que de la diversité et de l’excellence créative du pays. Vous trouverez le pavillon aux sites de célébration « LiveCity », dont le cœur sera au parc David Lam et à la rue Georgia. Pour en savoir plus, visitez le : .
Pour ce qui est de Rouge! Ça bouge!, les Canadiens n’ont pas à attendre les Jeux, ils peuvent commencer dès aujourd’hui à montrer aux espoirs olympiques qu’ils ont le soutien de toute la population, et ce, d’un océan à l’autre. Pour en savoir plus, visitez le .