Sur la Colline du Parlement, le COC est à la recherche du réinvestissement de 22 millions $ annuellement pour À nous le podium
Dans une présentation le 16 septembre au comité permanent des finances du gouvernement fédéral, le Comité olympique canadien (COC) a demandé des fonds supplémentaires pour son important programme À nous le podium. La membre du conseil d’administration et deux fois médaillée olympique Thérèse Brisson a présenté la demande pour un investissement total permanent d’Ottawa de 70 millions $ par année pour À nous le podium. Présentement, après 2010, ce montant doit être réduit à 48 millions $.
Brisson, accompagnée du directeur général du COC Chris Rudge et du directeur technique en chef d’À nous le podium Alex Baumann, a conseillé vivement au comité permanent des finances de continuer d’investir ces 22 millions $ dans À nous le podium, ce qui aide à soutenir les jeunes athlètes du Canada pour atteindre leur potentiel quand ils participent des compétitions sous les couleurs canadiennes sur la scène internationale. La valeur du sport de haute performance a des retombées profondes, unissant le pays et inspirant les Canadiens de tous les milieux.
Brisson – joueuse de hockey médaillée d’argent en 1998 et d’or en 2002 – a souligné qu’À nous le podium aide à créer des héros sportifs pour les Canadiens, mais, en plus, soutient les espoirs et les rêves des jeunes Canadiens.
À nous le podium, en fournissant les ressources dont les athlètes ont besoin pour participer aux compétitions au plus haut niveau, est important pour aider ce pays à exceller dans le sport. Les athlètes d’hiver se sont classés premiers dans les classements mondiaux en 2009 (en hausse comparativement à quatrièmes en 2002) et les athlètes d’été ont pris le 13e rang général aux Jeux olympiques de Beijing 2008, en hausse par rapport au 19e rang quatre ans plus tôt à Athènes.
Pour en savoir davantage sur Thérèse Brisson, visitez .