Les Olympiennes canadiennes Lawrie et Salling, gagnantes du titre de softball de la NCAA
Deux des joueuses de softball de l’équipe olympique canadienne sont maintenant des championnes nationales des États-Unis en tant que membres des Huskies de Washington. L’une d’elles n’est pas seulement une joueuse exceptionnelle de la série mondiale de la NCAA, mais aussi la joueuse nationale de l’année.
Il s’agit de la lanceuse Danielle Lawrie (Langley, C.-B.), la lanceuse de prédilection des Huskies, et avec raison. Lawrie a connu une saison exceptionnelle de 42-8 au cours de la saison et a été la lanceuse de l’équipe dans sa course au titre national. Washington a obtenu sa première victoire par un score de 3-2 face à la Floride, le 2 juin. À propos, la Floride était classée numéro 1.
La coéquipière olympique de Lawrie en 2008, Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.), est également membre de l’équipe championne nationale, les Huskies. La joueuse de champ intérieur faisait partie d’Équipe Canada lorsqu’elle a terminé quatrième en août dernier aux Jeux olympiques.
Cette quatrième place est le meilleur classement du Canada aux Jeux olympiques, mais les joueuses comme les entraîneurs doivent maintenant attendre pour voir si le softball réintégrera le programme olympique en 2016. Tout comme le baseball, le softball n’est pas inscrit au programme olympique de Londres 2012.