C’est avec grand plaisir que le Comité olympique canadien (COC) annonce la sélection de Shane Pearsall comme chef de mission de l’équipe olympique canadienne aux Jeux olympiques d’hiver de Turin en 2006.

M. Pearsall est un vétéran des Jeux olympiques, ayant assumé plusieurs postes au cours des 20 dernières années grâce à sa participation au COC et à d’autres organismes de sport amateur. Sa contribution la plus récente à l’équipe olympique canadienne a été celle de chef de mission adjoint aux Jeux olympiques de 2002, à Salt Lake City. Son expérience et son professionnalisme ont été très appréciés aux Jeux de 2002 où il a soutenu les efforts de l’équipe canadienne qui a battu son record de médailles aux Jeux olympiques d’hiver.

« C’est un honneur et un privilège d’être choisi comme chef de mission pour les Jeux de Turin, a déclaré M. Pearsall. Je serai ravi de diriger une équipe qui servira les athlètes et les entraîneurs canadiens tout en leur offrant un soutien optimal pendant qu’ils s’efforcent de gravir les marches du podium. »

Les autres contributions de M. Pearsall au monde du sport incluent son rôle actuel de directeur général de Bobsleigh Canada Skeleton, de membre du Comité exécutif du COC, de président sortant du Conseil des athlètes du COC, et de membre du conseil consultatif des athlètes pour la candidature de Vancouver 2010, sa grande expérience d’entraîneur et ses réalisations comme athlète au sein de l’équipe nationale de hockey sur glace masculine et de l’équipe junior A des Ottawa 67’s.

« Je suis convaincu que Shane a l’expérience et les compétences voulues pour diriger l’équipe canadienne en 2006, dans ce rôle essentiel, a remarqué le président du COC, Michael Chambers. Sa passion du sport, son expérience à Salt Lake City, ses nombreuses années de leadership bénévole à un niveau supérieur et son expérience d’athlète en font un atout impressionnant pour l’équipe canadienne. »

En tant que chef de mission, la responsabilité principale de M. Pearsall au cours des deux prochaines années consistera à offrir un leadership général à l’équipe canadienne qui prendra part aux Jeux olympiques d’hiver 2006.