Zone côtière

Photos du comité organisateur de PyeongChang 2018.

Centre de curling de Gangneung

À l’origine construit en 1998, le Centre de curling de Gangneung a subi des modifications de décembre 2015 jusqu’à décembre 2016 en vue d’accueillir les tournois masculin, féminin et double mixte de curling.

Gangneung Curling Centre - PyeongChang 2018 Venue

Il s’agit du seul site de compétition de la zone côtière construit avant la sélection de PyeongChang comme ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2018. Le site a accueilli de nombreuses compétitions de calibre international, dont celle de hockey sur glace des Jeux asiatiques d’hiver de 1999. En 2005, le site a accueilli le Championnat des quatre continents ISU de patinage artistique. Trois ans plus tard, les Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste ISU s’y sont tenus, suivis du Championnat du monde de curling féminin en 2009.

Aménagé à l’intérieur du Parc olympique de Gangneung, le site pourra accueillir 3 500 spectateurs pour être témoins de l’action qui se déroulera sur ses quatre aires de jeu. Les Championnats du monde juniors y sont prévus en février 2017 à titre d’épreuve test.

Palais des glaces de Gangneung

Le Palais des glaces de Gangneung était en construction de juin 2014 à décembre 2016 en vue d’accueillir les épreuves de patinage artistique et de patinage de vitesse sur courte piste.

Gangneung Ice Arena - PyeongChang 2018 Venue

Aménagé à l’intérieur du Parc olympique de Gangneung, le site pourra accueillir 12 000 spectateurs. On y retrouve deux glaces de dimensions internationales de 60 m sur 30 m chacune. Une sera consacrée à la compétition et l’autre à l’entraînement.

La première épreuve test qui s’y est tenue en décembre 2016 a accueilli les meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste du monde dans le cadre de la Coupe du monde ISU. L’équipe canadienne y a remporté neuf médailles, dont une d’or par Charles Hamelin au 1 000 m, et des doublés sur trois différents podiums. La seconde épreuve test, les Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique, est prévue en février 2017.

Ovale de Gangneung

L’Ovale de Gangneung est en construction depuis octobre 2014 et le sera jusqu’en mars 2017 en vue d’accueillir la compétition de patinage de vitesse sur longue piste.

Gangneung Oval - PyeongChang 2018 Venue

Aménagé à l’intérieur du Parc olympique de Gangneung, le site pourra accueillir 8 000 spectateurs. On y retrouvera une piste double de 400 m pour les épreuves de patinage de vitesse sur longue piste.

L’épreuve test sera les Championnats mondiaux de distances individuelles de l’ISU prévus en février 2017.

Centre de hockey de Gangneung

Le Centre de hockey de Gangneung était en construction de juillet 2017 à décembre 2016. Il sera le principal site des tournois de hockey sur glace et il accueillera la majorité des parties du tournoi masculin, y compris les demi-finales et les finales. On y disputera aussi les demi-finales et les finales du tournoi féminin.

Gangneung Hockey Center - PyeongChang 2018 Venue

Aménagé à l’intérieur du Parc olympique de Gangneung, le site pourra accueillir 10 000 spectateurs. On y retrouve une glace de dimensions internationales de 60 m sur 30 m, soit un peu plus grande que les dimensions réglementaires de la LNH.

Deux épreuves tests sont prévues en avril 2017 : le Championnat du monde masculin IIHF des moins de 18 ans, Division II A, et le Championnat du monde féminin IIHF, Division II A.

Centre de hockey de Kwandong

Le Centre de hockey de Kwandong était en construction de juin 2014 à décembre 2016 et il sera le site secondaire des tournois de hockey. Il accueillera toutes les parties de rondes préliminaires et de quarts de finales du tournoi féminin et quelques parties de rondes préliminaires et de rondes éliminatoires masculines.

Kwandog Hockey Center - PyeongChang 2018 Venue

Aménagé tout juste à l’extérieur du Parc olympique de Gangneung, le site pourra accueillir 6 000 spectateurs. On y retrouve une glace de dimensions internationales de 60 m sur 30 m, soit un peu plus grande que les dimensions réglementaires de la LNH.

Deux épreuves tests sont prévues en avril 2017 : le Championnat du monde masculin IIHF des moins de 18 ans, Division II A, et le Championnat du monde féminin IIHF, Division II A.

Club Olympique