EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Danielle Wotherspoon-Gregg
  • Date de naissance : 04/13/1980
  • Âge : 35
  • Hauteur: 176cm
  • Poids : 63kg
  • Ville natale : Red Deer, Alberta
  • Ville d’attache: Red Deer, Alberta

Danielle Wotherspoon-Gregg est la dernière personne à devenir olympienne parmi sa famille immédiate et élargie, qui regroupe son frère Jeremy, son mari Jamie, ses deux belles-sœurs ainsi que sa belle-mère et son beau-père.

Spécialiste du sprint à l’instar de son mari et de son frère, Danielle a fait ses débuts en Coupe du monde en décembre 2003. Tandis que sa présence inaugurale aux Championnats du monde de sprint remonte à 2008, ce n’est qu’en 2013 qu’elle a participé à ses premiers Championnats du monde simple distance qui se sont disputés dans l’aréna Adler, à Sotchi, et qui ont servi d’épreuve préparatoire officielle.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Elle a commencé à patiner à cinq ans… Autres intérêts : Elle fait du travail de bureau pour l’entreprise RCA Diagnostics à Calgary. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts en relations internationales avec une mineure en allemand à l’Université de Calgary… De tout et de rien : Elle ne part jamais en voyage sans les muffins maison que lui prépare sa mère et sans l’ange artisanal que lui a offert une amie afin de la mettre à l’abri du danger. Elle collectionne les livres de recettes qu’elle se procure pendant ses voyages. Devise favorite : Faites tous les jours une chose pour vous améliorer. Ne gaspillez aucune journée.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde simple distance de l’ISU : 2013 – 20e (500 m)

Championnats du monde de sprint de l’ISU : 2008 – 23e (classement général)

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.