Pour lire un sommaire des recommandations, veuillez cliquer ici.

Pour télécharger le rapport sommaire, veuillez cliquer ici.

Examen indépendant

La présidente du Comité olympique canadien (COC), Tricia Smith, a annoncé que le conseil d’administration a nommé Christine Thomlinson, experte en droit du travail, pour mener un examen indépendant à la suite de la plainte déposée par une employée du COC contre l’ancien président de l’organisation. Christine Thomlinson, partenaire du cabinet Rubin Thomlinson LLP, est une autorité en matière d’enquêtes en milieu de travail, traitant des dossiers de discrimination et de harcèlement depuis plus de vingt ans.

La période prévue pour présenter des mémoires écrits et demander une entrevue dans le cadre de l’examen indépendant est maintenant terminée. Nous désirons remercier de leur participation toutes les personnes qui ont contribué au processus d’examen en nous faisant part de leurs commentaires.

Pour consulter le texte intégral de la déclaration du COC concernant le processus d’examen indépendant, veuillez cliquer ici.

Pour lire les modalités du processus de l’examen indépendant, veuillez cliquer ici.

Pour de plus amples renseignements sur la gouvernance du processus de l’examen indépendant, veuillez cliquer ici. l’opinion politique, les croyances, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap, l’âge, l’état matrimonial, la situation familiale, la langue et tout autre motif de discrimination ou de harcèlement prévu par la loi.

Pour de plus amples renseignements sur les politiques et les directives en matière de discrimination et de harcèlement, veuillez cliquer ici.

Pour obtenir le compte rendu des actions réalisées par le COC jusqu’à aujourd’hui pour satisfaire aux recommandations de l’examen indépendant, veuillez cliquer ici.