SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Rôle du COC

Le Comité olympique canadien (COC) est responsable de l’ensemble des aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris :

  • La participation du Canada aux Jeux olympiques et panaméricains
  • La gestion d’une grande variété de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada
  • Des programmes supplémentaires de base dans le cadre desquels les communautés développent et font la promotion des valeurs olympiques à tous les niveaux
  • La sélection et le soutien des villes canadiennes dans leurs propositions d’accueil de Jeux olympiques, de Jeux olympiques d’hiver et de Jeux panaméricains

Étant l’un des partenaires fondateurs des Centres canadiens de sport partout au Canada, le COC s’efforce d’offrir aux athlètes les services les plus complets disponibles. Ceux-ci s’étendent du counselling professionnel jusqu’à la gestion du stress et beaucoup d’autres encore. Le COC développe en permanence de nouveaux services pour l’avenir de manière à ce que nos athlètes puissent travailler, s’entraîner et vivre le mieux possible.

Le COC est une organisation reconnue comme chef de file international dans le domaine du marketing et de l’éducation. Nous travaillons dans le but de promouvoir le sport en tant que force puissante et positive pour l’ensemble des Canadiens. Dans cette optique, le COC aidera à s’assurer que le sport continue de contribuer au développement physique, social et moral des Canadiens d’un océan à l’autre.

Identification Olympique

InfographiesTous les éléments

Finale de la médaille d’or – l’affrontement en chiffres [INFOGRAPHIE]

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.