Laurie Blouin

Laurie Blouin

Laurie Blouin a étonné le monde du snowboard aux Championnats du monde FIS de 2017 en décrochant la médaille d’or de l’épreuve de slopestyle. Elle a été couronnée championne du monde avec un demi-point d’avance sur sa plus proche rivale grâce à une deuxième descente impeccable. Lors de l’épreuve de big air, elle a réussi le meilleur pointage en qualification avant de prendre le 6e rang de la finale. Quatre ans plus tôt, à 16 ans, Laurie a été couronnée championne du monde junior.

Tyler Nicholson

Tyler Nicholson

Tyler Nicholson s’est joint à l’équipe nationale de snowboard pour la saison 2013‑2014, mais a raté de peu sa qualification pour l’équipe de Sotchi 2014. À 14 ans, il a remporté la médaille de bronze des Jeux d’hiver de l’Ontario, attisant son rêve de représenter le Canada sur la scène internationale. Deux ans plus tard, il a eu un avant-goût de l’expérience olympique aux premiers Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse, qui ont eu lieu en 2012, où il a terminé au 6e rang de l’épreuve de slopestyle. Il a ensuite remporté une médaille d’or en 2013 aux Championnats du monde juniors FIS.

Brooke Voigt

Brooke Voigt

Brooke Voigt n’avait que 16 ans lorsqu’elle a participé à sa première épreuve de slopestyle en Coupe du monde, dont elle a remporté la médaille d’argent, à Calgary en janvier 2010. Elle s’est maintenue sur le podium des deux arrêts suivants de la Coupe du monde auxquels elle a participé en décrochant de nouveau l’argent à Calgary, en février 2011, et à Stoneham, en février 2012. Toujours en 2012, elle s’est classée dans le top 10 des Championnats du monde FIS juniors en slopestyle. L’année suivante, elle faisait ses débuts aux Championnats du monde FIS. Lors de sa troisième participation en 2017, elle a réussi une impressionnante 7e place en slopestyle.