Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence du sport de haut niveau. Le COC est le plus important organisme privé soutenant financièrement le sport de haut niveau au Canada. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux olympiques et les Jeux panaméricains.

Le service du marketing du Comité olympique canadien est à la recherche d’une personne compétente, passionnée et travaillante pour aider l’équipe des communications à pourvoir aux besoins en images de l’organisation. La personne qui occupera ce poste cherche à apprendre, à écouter et à s’épanouir dans un environnement dynamique. Elle adore concrétiser des idées et œuvrer au sein d’une équipe dont elle est un membre clé. La personne qui occupe le poste de stagiaire, Photographie se rapporte au coordonnateur, Communications du COC et elle soutient les efforts de l’équipe afin qu’elle atteigne certains objectifs clés.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider à la mise en place d’un processus d’approvisionnement en photographies pour l’organisation.
  • Nommer, classer et archiver les photos d’Équipe Canada.
  • Pourvoir aux besoins en photographies des intervenants internes et externes.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES

  • Faire partie d’un programme qui attribue des crédits universitaires ou collégiaux pour le stage.
  • Avoir de solides habiletés pour la communication orale et écrite.
  • Démontrer un intérêt pour la photographie sportive.
  • Détenir de l’expérience avec la suite Adobe (Photoshop/InDesign)
  • Avoir de l’expérience avec une plateforme de gestion de produits numériques (WebDam/Photo Mechanic)

ATOUTS

  • Savoir s’exprimer en français à l’oral et à l’écrit.

DURÉE DU STAGE

Il s’agit d’un stage non rémunéré débutant idéalement en septembre 2019. La durée du stage est négociable, mais il s’échelonnera environ du septembre 2019 à décembre 2019. Il s’agit d’un poste à temps plein ou à temps partiel selon les disponibilités de la personne retenue.

LIEU DU STAGE

Le stage se déroulera au bureau du COC à Toronto au 250 Yonge St. Un poste de travail et un ordinateur seront fournis, mais il est possible d’utiliser un ordinateur portable personnel.

POUR POSTULER

Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitæ et leur portfolio à dotation@olympique.ca d’ici au 13 septembre 2019. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui auront été choisies pour une entrevue.