Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence du sport de haut niveau. Le COC est le plus important organisme privé soutenant financièrement le sport de haut niveau au Canada. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux olympiques et les Jeux panaméricains, et il orchestre une vaste gamme programmes culturels et éducatifs.

L’équipe des Médias numériques du Comité olympique canadien est à la recherche d’une personne afin d’aider à la création de contenu numérique. Le ou la stagiaire médias numériques sera responsable d’appuyer la production de contenu francophone du site Olympique.ca ainsi que des diverses plateformes sociales du COC. Il s’agit d’un stage non rémunéré à temps partiel.

LIEU DE TRAVAIL
Le ou la stagiaire travaillera depuis les bureaux de Montréal du COC, situés au 500, boulevard René-Lévesque Ouest.

DURÉE DU STAGE
Le stage débutera en septembre et prendra fin en décembre 2019

À noter qu’afin d’être considérés pour ce poste, les candidats doivent faire partie d’un programme universitaire offrant des crédits dans le cadre d’un stage.

TÂCHES ET RESPONSALIBILITÉS PRINCIPALES 

  • Rédactions de blogues et d’articles qui interpelleront les amateurs de sport francophones au Canada
  • Gestion de communauté
  • Création et publication de contenu francophone sur les médias sociaux
  • Contribuer à la gestion du site web

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Étudiant(e) universitaire en journalisme, communication, marketing ou autre domaine pertinent
  • Expérience en médias sociaux
  • Solides aptitudes de rédaction
  • Maîtrise du français (oral et écrit)
  • Anglais fonctionnel (oral et écrit)
  • Passion pour le sport
  • Maîtrise reconnue de l’édition Web et excellente compréhension des médias numériques
  • Familiarité avec WordPress et expérience en publication numérique
  • Passion pour le marketing et les réseaux sociaux
  • Très bon sens des sujets d’actualités et des tendances
  • Capacité à suivre des consignes avec minutie
  • Sens de l’initiative et des responsabilités (respect des échéances)

ATOUTS 

  • Connaissance du logiciel Photoshop
  • Aptitudes en montage vidéo
  • Expérience en photographie
  • Expérience avec les outils d’écoute sociale

POUR POSTULER
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à applications@olympic.ca accompagné d’exemples de blogues, d’articles et/ou de créations vidéos d’ici au 30 juillet 2019 en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.