Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence dans le sport de haut niveau. Nous sommes le plus important supporteur privé du sport de haut niveau au Canada, et nous sommes responsables de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique et de sa promotion, y compris les Jeux olympiques et les Jeux panaméricains, grâce à une gamme de programmes culturels et éducatifs.

DESCRIPTION DU STAGE
Le service des Médias numériques du Comité olympique canadien est à la recherche d’une personne qui pourra l’aider à mener à bien ses tâches relatives à l’analyse et au contenu numériques sous la supervision de son spécialiste des produits. Ce stage est un poste non rémunéré qui commencera en septembre 2019. La personne choisie prêtera son soutien à l’analyse numérique, à la création de contenu, aux médias sociaux et au Club olympique canadien au cours de la saison des sports d’hiver.

LIEU DE TRAVAIL
Ce poste sera au bureau du COC à Toronto, situé au 250, rue Yonge. Suite 3000.

DURÉE DU STAGE
La durée sera négociable, mais le stage s’échelonnera de septembre 2019 à la fin décembre 2019 environ, et la personne choisie travaillera à temps plein ou à temps partiel selon sa disponibilité.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 
Le ou la stagiaire, Analyse et contenu numériques aura pour principale responsabilité d’aider l’équipe à recueillir des mesures Web. Les tâches confiées pourront comprendre les suivantes :

Analyse

  • Extraire et analyser des rapports d’auditoire au moyen d’outils de pistage numérique et/ou des plateformes d’analyse.
  • Travailler avec des partenaires de l’extérieur pour contribuer à l’orientation de la stratégie reposant sur les analyses

Autres responsabilités possibles :

Expérience utilisateur

  • Faire de la recherche à travers l’Internet portant sur les techniques d’expérience utilisateur de première qualité
  • Travailler avec les concepteurs Web pour contribuer à la création de l’expérience utilisateur optimale pour tous les produits numériques

Engagement des partisans

  • Soutenir le travail de l’équipe en lien avec les médias sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter)
  • Aider l’équipe à réaliser ses tâches relatives au Club olympique et à produire du contenu pour l’infolettre électronique diffusée aux deux semaines

EXIGENCES 

  • La personne choisie doit être inscrite à un programme dans un établissement d’enseignement canadien qui nécessite d’effectuer un stage crédité en vue de l’obtention d’un diplôme universitaire ou collégial
  • Un intérêt pour la production de rapports sur le Web, l’analyse des médias sociaux et les mesures indicatrices
  • Un intérêt pour la gestion de sites Web et la conception de sites Web côté client
  • Un intérêt pour les stratégies de contenu mobile
  • Toute expérience de WordPress, Google Analytics, MailChimp ou tout outil de pistage des médias sociaux
  • Une compréhension de l’auditoire canadien des médias numériques
  • Une passion pour le marketing et le paysage des médias sociaux
  • L’accès à tout l’équipement nécessaire – Adobe Photoshop serait un atout
  • La capacité à suivre des directives en portant attention méticuleuse aux détails
  • Un sens de l’initiative et des responsabilités (capable de respecter les échéances)
  • Respect et manifestation des valeurs du COC : responsabilité, excellence, plaisir, respect et courage.

ATOUTS 

  • Bilinguisme (Anglais-français) – non requis

POUR POSTULER 
Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitae et des exemples de leur travail (blogue, article et/ou vidéo) à dotation@olympique.ca d’ici au 2 juillet 2019 en citant le titre du poste dans l’objet du message. Prière de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées à une entrevue.