Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence dans le sport de haut niveau. Nous sommes le plus important supporteur privé du sport de haut niveau au Canada, et nous sommes responsables de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux olympiques et les Jeux panaméricains.

La personne choisie apportera un soutien administratif à l’équipe des Affaires commerciales du COC, dont les principaux objectifs sont de garantir l’utilisation cohérente de la marque par tous les intervenants, de protéger les investissements de nos partenaires commerciaux et de préserver la viabilité à long terme de la marque olympique au Canada. Cette personne contribuera surtout à superviser les requêtes d’utilisation de la marque olympique et des approbations connexes auprès d’intervenants à l’interne et de l’extérieur et appuyer les efforts de protection de la marque du COC pendant les Jeux ainsi que ceux de l’équipe de gestion de cas.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET PRIORITÉS :

L’objectif principal de ce poste est de fournir un soutien à l’équipe des Affaires commerciales relativement à la gestion et à l’administration de la marque olympique au Canada.

Les tâches incluent les suivantes, sans s’y limiter :

  • Surveiller le marché sur diverses plateformes (extérieures, numériques, médias sociaux), notamment les activités de violation de la marque
  • Monter des dossiers et les suivre avec l’objectif de rester à jour sur les cas urgents
  • Coordonner le processus d’approbation des vêtements de compétition et offrir un soutien additionnel aux Organismes nationaux de sport partenaires du COC
  • Participer à l’exécution de la politique et du cadre de la Règle 40 du COC en préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020
  • Superviser la gestion du système de demandes d’utilisation de la marque des Affaires commerciales et faire le suivi de ces demandes.
  • Participer aux diverses initiatives stratégiques et de marketing des partenaires et aux projets de développement commercial, le cas échéant.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES :

  • La personne choisie pour ce stage doit être inscrite à un programme d’études menant à l’obtention d’un diplôme universitaire en administration des affaires ou en administration sportive et avoir un intérêt pour la perspective du COC sur la protection de la marque, en plus de soutenir les efforts qui y sont reliés.
  • Excellentes compétences de communication, avec un accent particulier sur la rédaction de textes officiels.
  • Capacité d’articuler des idées de façon claire et concise.
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs projets à la fois.
  • Sens de l’observation et souci du détail, alliés à la capacité de maintenir la cohérence entre les projets.
  • Bilinguisme (anglais-français) : un atout.

DURÉE DU STAGE :
Ce stage devrait s’échelonner du début mai à la fin août 2020. Ces dates de commencement et/ou de fin du stage sont flexibles. Un horaire de travail flexible est aussi possible tout au long du stage, mais il faudra prévoir un minimum de 30 heures par semaine. Veuillez indiquer vos disponibilités dans votre demande de stage.

POUR POSTULER :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation d’ici au lundi 24 février 2020 à dotation@olympique.ca, en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.