Special Olympics Alberta – Directeur Général

Constitué en société le 28 Février 1980, Special Olympics Alberta (SOA) a établi une tradition de soutien et d’opportunités pour les personnes atteintes de déficiences intellectuelles en Alberta. En 1980, l’organisation a accueilli ses premiers Jeux d’été provinciaux .

Special Olympics Alberta est une section accréditée de Special Olympics Canada. Grâce à Special Olympics, les athlètes développent des compétences sportives, sociales et l’estime de soi, qui les aident à participer activement aux activités récréatives, éducatives et d’emploi dans leurs filiales locales à travers la province. Nous offrons des programmes sportifs tout au long de l’année à plus de 3 000 athlètes ayant une déficience intellectuelle dans 140 communautés de la province. 1 000 entraîneurs et bénévoles animent le mouvement ici en Alberta en organisant des événements, en soutenant les efforts de collecte de fonds, en offrant des programmes sportifs aux athlètes et en plaidant pour l’inclusion, parmi les centaines de choses inestimables qu’ils font pour améliorer la vie des athlètes de la SOA. Nous offrons 18 sports d’été et d’hiver officiels et nous rejoignons les élèves du secondaire de l’Alberta par le biais de notre programme de Sports Unifiés en partenariat avec Alberta Schools’ Athletic Association.

 Relevant du Conseil d’Administration, le poste de Directeur Général de Special Olympics Alberta est une opportunité de diriger une organisation à but non lucrative bien établie, de haut niveau et jouissant d’une excellente réputation dans la province et le pays. Le Directeur Général est responsable de la réalisation de l’orientation stratégique de l’organisation, des opérations annuelles, du développement des fonds, et de la viabilité financière. Le Directeur Général supervisera tous les objectifs opérationnels et stratégiques de l’organisation en s’engageant à communiquer efficacement, l’engagement et le respect.

Le Directeur Général veillera à ce que l’organisation entretienne des relations solides et positives avec les partenaires de l’industrie, les dirigeants communautaires, les chefs de file du secteur de la santé et les organisations sportives afin de maintenir et d’accroître les initiatives de développement des bénévoles et les partenariats pour Special Olympics

Alberta. Le Directeur Général  s’attachera à servir la communauté locale en tant que principal ambassadeur de l’organisation, tout en mettant à profit son expérience des affaires et sa passion pour nos athlètes afin d’établir des liens avec les principaux intervenants.

Le Directeur Général travaille en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration pour guider et diriger l’organisation conformément aux normes, politiques et procédures établies par Special Olympics International. Le Directeur Général répondra aux stratégies du Conseil d’Administration en élaborant des objectifs ciblés et un plan intégré pour atteindre ces objectifs tout au long de l’année. En tant qu’avant-gardiste Leader d’un grand groupe de bénévoles et d’employés dévoués, le Directeur Général communiquera les objectifs et la stratégie de l’organisation de manière cohérente et efficace.

Le candidat choisi aura 10 ans d’expérience connexe en tant que cadre supérieur dans une organisation et/ou une entreprise à but non lucratif. Le candidat idéal apporte un équilibre entre un sens aigu des affaires et la capacité d’engager et de motiver la communauté, le personnel, les intervenants et les bénévoles à réaliser une vision commune. Mettez votre passion et votre engagement au service de Special Olympics Alberta en défendant les athlètes et leurs familles.

Janet Soles and Associates a été retenue pour effectuer cette recherche au nom de Special Olympics Alberta. Pour plus d’information sur cette opportunité ou pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre d’intérêt en toute confidentialité à SOACEO@jssearch.ca.