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Directeur ou directrice de compte, Partenariats de marketing

Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence du sport de haut niveau. Le COC est le plus important organisme privé soutenant financièrement le sport de haut niveau au Canada, et il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux olympiques et les Jeux panaméricains.

Relevant du ou de la gestionnaire de compte, Partenariats de marketing, le directeur ou la directrice de compte, Partenariats de marketing gèrera un portefeuille de comptes de partenaires et appuiera les efforts nécessaires visant à la réalisation de leurs objectifs. Le directeur ou la directrice de compte offrira le meilleur niveau possible de service à la clientèle, d’intégration stratégique des activations de partenariats et il ou elle doit aimer travailler dans un environnement dynamique axé sur l’équipe.

LIEU DU CONTRAT

Le ou la titulaire du poste sera basé(e) aux bureaux du COC à Toronto, situés au 250, rue Yonge, suite 3000. Nous offrons un modèle de travail hybride qui permet jusqu’à trois jours de travail à distance par semaine.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Service aux commanditaires

  • Améliorer la valeur des programmes de commandites auprès des partisans et des fournisseurs et leurs agences afin d’élaborer et d’exécuter des programmes qui suscitent l’implication d’un partenaire auprès de l’Équipe olympique canadienne pour réaliser les objectifs commerciaux du partenaire et du COC
  • Participer à l’élaboration, à l’exécution et à l’administration de programmes de commandite pour les grands partenaires nationaux et partenaires nationaux qui suscitent leur implication auprès de l’Équipe olympique canadienne
  • Gérer le processus d’approbation pour l’utilisation de la marque et les plans d’activation du partenaire
  • Assurer une relation avec les Services aux sports, le Marketing, la Fondation olympique canadienne et l’équipe Éducation pour assurer la prestation adéquate des programmes des partenaires et pour mettre sur pied des programmes d’activation alignés sur les athlètes, les Jeux, les campagnes de financement et les besoins et objectifs de la communauté
  • Travailler avec l’équipe des Partenariats de marketing pour établir un plan détaillé qui soutient et renforce les programmes des partenaires
  • Travailler avec l’équipe des Droits commerciaux au suivi et à la gestion des cas d’infraction des droits commerciaux, en collaborant étroitement avec les partenaires pour s’assurer qu’ils disposent des outils nécessaires pour tirer le maximum de leurs droits en ce qui a trait à l’association à la marque
  • Gérer les budgets pour les partenaires de partisans et de fournisseurs assignés
  • Gérer et appuyer les projets clés et les tâches transversales pour l’équipe des Partenariats marketing, qui apportent de la valeur pour l’ensemble du groupe des partenaires de marketing

Marketing de la marque

  • Contribuer au développement et au renforcement de la marque et des sous-marques de l’Équipe olympique canadienne avec les partenaires dans le marché canadien
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du Marketing de la marque du COC afin de mettre en œuvre les programmes et les événements auxquels participent les partenaires; assurer notamment le soutien en matière de communication sur la commandite, la reconnaissance des partenaires ainsi que leur engagement en ce qui concerne les événements internes

Communications

  • Informer les commanditaires de toutes les activités relatives au COC et aux Jeux olympiques afin de pouvoir y participer et organiser des activités de promotion en conséquence
  • Informer tout le personnel du COC de toutes les activités relatives aux Jeux olympiques organisées par les partenaires
  • Tenir à jour les listes de contact des commanditaires afin de permettre l’approfondissement de leurs connaissances sur le marketing du COC et le marketing olympique
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du Marketing de la marque et l’équipe des Communications pour accroître la visibilité, en ligne, de l’Équipe olympique canadienne et permettre aux partenaires de profiter des occasions offertes par les médias sociaux
  • Développer et maintenir une efficacité technique et professionnelle dans le domaine du marketing sportif, en plus des domaines des partenaires et partenaires potentiels

QUALIFICATIONS ET APTITUDES ESSENTIELLES

Éducation et expérience

  • Diplôme universitaire ou expérience équivalente en marketing, en affaires sportives ou dans un domaine connexe
  • Deux à quatre années d’expérience prouvée en marketing, particulièrement dans le domaine de la commandite et/ou du marketing sportif

Compétences et habiletés

  • L’expérience en gestion d’événement est un atout
  • Compréhension des concepts de base du marketing, l’activation de commandite et l’évaluation
  • Capacité de prioriser et de gérer plusieurs projets dans un environnement dynamique et rapide
  • Passion pour le sport, du niveau débutant à celui de haute performance
  • Une affinité pour le développement de relations durables
  • Expérience d’un service à la clientèle de premier plan
  • Autonomie, avec la capacité de travailler efficacement au sein d’une équipe
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite.
  • Le bilinguisme (anglais et français) est un atout
  • Expertise de différents logiciels requise, notamment de Word, PowerPoint, Excel, etc.
  • Démonstration et représentation des valeurs du COC, notamment la Responsabilité, l’Excellence, le Plaisir, le Respect et la Bravoure

RÉMUNÉRATION

Salaire concurrentiel reposant sur l’expérience et excellent ensemble d’avantages sociaux.

POUR POSTULER

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 31 janvier 2023 à dotation@olympique.ca, en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.

Le COC est engagé à garantir que nos processus de recrutement et de sélection ainsi que notre environnement de travail sont inclusifs et libres d’obstacles. Au COC, nous célébrons et saluons la diversité de tous les employés et nous croyons que le fait d’avoir une équipe de personnes avec des origines, des expériences et des points de vue différents ainsi qu’une capacité à travailler ensemble rend notre organisation plus forte et meilleure.

Des arrangements sont possibles sur demande pour les personnes qui participent à toutes les étapes de nos processus de recrutement et de sélection. Veuillez aviser le ou la recruteur(e) pour vous assurer que vos besoins d’accessibilité découlant d’un handicap soient pris en compte. Les renseignements reçus relativement aux arrangements seront traités en toute confidentialité.