Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence du sport de haut niveau. Le COC est le plus important organisme privé soutenant financièrement le sport de haut niveau au Canada, et il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux olympiques et les Jeux panaméricains.

Relevant du gestionnaire principal, Plan de match, le coordonnateur ou la coordonnatrice, Plan de match est chargé(e) de diriger la réalisation de toutes les activités de marketing et de communication et d’appuyer l’équipe de Plan de match dans la création et la gestion de tous les aspects des programmes et services nationaux de Plan de match. Le poste nécessitera de la créativité, un souci du détail exceptionnel, de solides compétences interpersonnelles, du leadership et une attitude entrepreneuriale. L’objectif de ce poste est de s’assurer que Plan de match offre une programmation de calibre mondial aux athlètes des équipes nationales du Canada.

Plan de match, parrainé par Deloitte, est le programme canadien de mieux-être global des athlètes. Plan de match est le fruit d’une collaboration entre le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC), Sport Canada et le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique (RISOP) du Canada.

 LIEU DU CONTRAT
Le ou la titulaire du poste sera basé(e) aux bureaux du COC à Montréal, situés au 500, boul. René-Lévesque Ouest. Prendre note que d’autres endroits pourraient être considérés en fonction des candidatures reçues.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Soutien aux programmes et services (40 %)

  • S’assurer que les programmes et les services de Plan de match sont alignés avec la mission et la vision générales de Plan de match, telles qu’elles sont décrites dans la stratégie, et qu’ils soutiennent celles-ci.
  • Travailler avec l’équipe de Plan de match pour soutenir plus de 20 programmes et services offerts aux athlètes des équipes nationales tout au long de 2019-2020, tels qu’ils sont décrits dans la stratégie du programme.
    • Aider à la réalisation des programmes et services régionaux, le cas échéant.
    • Suivre les obligations et les mandats de Plan de match et de ses partenaires pour s’assurer qu’ils sont réalisés.
  • Diriger le développement et la maintenance continue du site Web de Plan match de façon régulière (monplandematch.ca).
  • Superviser la qualité du site Web (bilinguisme, contenu, fonctionnalités, gestion des problèmes)
  • Agir comme ressource de soutien pour le développement et l’amélioration de Salesforce
  • Agir comme point de contact auprès du système sportif et des médias
  • Gérer l’admission des athlètes sur le site de Plan de match via Salesforce
  • Assurer la réalisation des opportunités de recherche et de la recherche de Plan de jeu
  • Superviser le courriel général de Plan de match et fournir des réponses aux problèmes dans un délai convenable
  • Soutenir l’équipe nationale de Plan de match, les conseillers de Plan de match et le COC ou le CPC avec des opportunités ad hoc

Marketing et communication (40 %)

  • S’assurer que les opportunités de marketing et de communication de Plan de match sont en harmonie avec la mission et la vision générales de Plan de match, telles qu’elles sont décrites dans la stratégie, et qu’elles soutiennent celles-ci.
  • Exécuter la stratégie de gestion de la marque de Plan de match :
    • Superviser l’utilisation de la voix de Plan de match et du livre présentant la marque de Plan de match
    • Envoyer des messages externes et internes
      • Bulletin d’information, courriel de masse, etc.
    • Superviser l’uniformité de la marque à l’occasion d’événements, ateliers et programmes régionaux
    • Coordonner, élaborer et créer du contenu pertinent avec l’équipe
  • S’assurer que tout le matériel est disponible en français et en anglais
  • Collaborer au besoin avec des concepteurs et des traducteurs indépendants pour assurer un travail de qualité
  • Soutenir l’élaboration du calendrier du contenu et l’approuver tout en veillant à ce qu’il soit conforme à la stratégie de marketing globale
  • Soutenir le développement de contenu, de blogues, etc.

Préparation des événements (20 %)

  • Diriger la planification et gérer la logistique de tous les événements importants de Plan de match (par exemple, sommet semi-annuel, Journée nationale Plan de match, YouToi2.0, etc.)
  • Assurer une présence de Plan de match dans le cadre d’événements pertinents des intervenants
  • Élaborer des activités interactives à l’occasion d’événements (Lab olympique, Jeux de grande envergure, etc.)
  • Aider à l’organisation des événements d’équipe de Plan de match
    • Réunions trimestrielles, déplacements du personnel, événements de marketing et de partenariats

QUALIFICATIONS ET APTITUDES ESSENTIELLES

Éducation et expérience

  • Diplôme universitaire ou collégial en commerce, communication, marketing ou gestion d’événements, ou dans un domaine connexe.
  • Deux à quatre ans d’expérience confirmée en administration, marketing, communication ou gestion d’événements
  • Un diplôme d’études supérieures dans un domaine pertinent est considéré comme un atout
  • Connaissance du système sportif canadien et des athlètes canadiens, en particulier du sport de haute performance
  • Expérience confirmée dans la gestion d’événements

Compétences et habiletés

  • Gestion du temps et des priorités ; capacité à respecter les délais pour plusieurs projets et tâches
  • Initiative et capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe
  • Souci du détail exceptionnel
  • Capacité à établir et à entretenir d’excellentes relations de travail avec les divers intervenants internes et externes du COC
  • Solides compétences en écriture et en communication
  • Connaissance supérieure du logiciel MS Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, etc.)
  • La capacité de travailler les week-ends et le soir à l’occasion est requise
  • Sens de l’humour
  • Maîtrise de l’anglais et du français (écrit et parlé)
  • Professionnalisme et tact pour gérer les situations délicates
  • Doit détenir un passeport valide
  • Démonstration et représentation des valeurs du COC, notamment la Responsabilité, l’Excellence, la Passion, le Respect et la Bravoure

RÉMUNÉRATION
Salaire concurrentiel reposant sur l’expérience et excellent ensemble d’avantages sociaux.

POUR POSTULER
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 26 mars 2019 à dotation@olympique.ca, en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.

Le COC est engagé à garantir que nos processus de recrutement et de sélection ainsi que notre environnement de travail sont inclusifs et libres d’obstacles. Des arrangements sont possibles sur demande pour les personnes qui participent à toutes les étapes de nos processus de recrutement et de sélection. Veuillez aviser le ou la recruteur(e) pour vous assurer que vos besoins d’accessibilité découlant d’un handicap soient pris en compte. Les renseignements reçus relativement aux arrangements seront traités en toute confidentialité.