Alpine Canada AlpinDepuis plus de cent ans, Canada Alpin (ACA) est l’organe directeur national qui chapeaute 11 organisations provinciales et territoriales représentant trois des sports de neige les plus rapides et les plus excitants du Canada : le ski alpin, le ski cross et le ski para-alpin. Chaque sport a un ensemble de règles différentes, mais chaque athlète a le même objectif, des plus jeunes skieurs aux meilleurs du monde, performer au plus haut niveau dans un environnement sain, sûr et compétitif. Au cours du dernier demi-siècle, les athlètes de l’ACA ont fait exactement cela – remportant 29 médailles aux championnats du monde, 12 médailles olympiques, 91 médailles paralympiques, 12 médailles aux X Games et des dizaines de podiums en Coupe du monde. Sa mission est de former les meilleurs skieurs du monde pour le Canada en fournissant du soutien, du financement et de la formation à tous les niveaux de compétition, de l’introduction jusqu’au niveau de la Coupe du monde.

Il s’agit d’un moment charnière dans l’histoire de l’ACA et l’occasion pour le prochain chef de la direction de fournir un leadership visionnaire et de nouvelles idées pour élaborer une stratégie nationale afin de créer une solide « voie vers la performance » en accélérant le développement des skieurs canadiens et en positionnant le Canada comme en tant qu’un des trois pays chef de file dans le monde du ski d’ici 2026. S’appuyant sur la marque d’excellence de l’ACA tout en améliorant la santé financière de l’organisation grâce à un leadership solide, une saine gestion financière, une augmentation des collectes de fonds et des commandites, le PDG travaillera en collaboration avec le conseil d’administration et les organisations sportives provinciales et territoriales. L’objectif est de développer et mettre en œuvre un plan stratégique qui va propulser l’organisation vers l’avant, ce qui aura un impact positif sur le sport au cours de la prochaine décennie.

Avec une passion pour le ski canadien et un désir d’atteindre de solides résultats sur le podium, le PDG établira et gérera les relations avec les divers intervenants afin d’identifier les opportunités d’engagement avec la communauté au sens large en menant le changement et la collaboration à travers le pays, afin de rendre le sport plus accessible tout en offrant le soutien nécessaire aux coureurs de ski de haute performance actuels et futurs. Le PDG sera un excellent communicateur et aura l’ascendance, la crédibilité et une grande affinité pour diriger et gérer l’équipe de direction d’ACA et avec les autres parties prenantes. Il / elle aura un leadership en P&L, un sens aigu des finances, sera un leveur de fonds qualifié et capable d’opérer dans un environnement complexe et performant, dynamique, pratique et axé sur les résultats. Le candidat idéal doit faire preuve d’un état d’esprit proactif avec d’excellentes compétences en matière de développement de relations et d’influence ainsi que la capacité de gérer efficacement le changement.

Toutes les réponses à Caldwell sont confidentielles. Veuillez indiquer votre intérêt pour le projet 200422 à caldwell.thriveapp.ly/job/896.