La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la société offrant le plus important soutien aux athlètes canadiens et vise à aider les athlètes à atteindre leur plein potentiel. Depuis qu’HBC est devenu l’habilleur officiel de l’Équipe olympique canadienne, la société, avec l’appui de ses associés et de sa clientèle, a versé plus de 35 millions de dollars en soutien aux athlètes par l’entremise de la Fondation olympique canadienne et par le biais d’autres organismes nationaux de sport et d’autres initiatives.

La campagne des mitaines rouges, produit caractéristique de HBC, a été lancée en 2009 en soutien aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver. La réponse initiale du public fut tellement encourageante que les mitaines rouges devinrent l’article emblématique des Canadiens, alors qu’ils célébraient les Jeux dans leur pays. Athlètes, célébrités, personnalités du monde des médias, politiciens et partisans les portaient en signe de soutien aux olympiens canadiens. Ces mitaines étaient, et sont encore, un symbole de fierté canadienne.

À la suite du succès initial des mitaines rouges, HBC, en partenariat avec le COC, a créé un actif commercial durable qui s’est renouvelé les années suivantes. À partir des succès de la campagne extrêmement populaire des mitaines rouges, de nouveaux articles, telles les lunettes de soleil rouges, ont été créés et sont toujours sur le marché. Tout comme les mitaines, un tiers des sommes recueillies sera versé directement en vue d’appuyer les athlètes et le sport de haut niveau au Canada.