Non officier
Conseil d’administration

Larry Smith est président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, de la Ligue canadienne de football (LCF), et est un grand adepte volubile du sport. Il a occupé ce poste une fois auparavant, de 1997 à 2001, avant de travailler dans l’industrie journalistique comme président et éditeur de The Gazette (Montréal). En avril 2004, Smith est retourné diriger les Alouettes, et est toujours en poste.

Avant son premier séjour avec les Alouettes, Smith a été commissaire de la LCF de 1992 à 1996. À ce poste, Smith a supervisé une tentative agressive de la ligue d’effectuer une expansion au sud de la frontière. Au cours de sa période comme commissaire, la LCF s’est étendue dans sept villes des États-Unis – et les Stallions de Baltimore sont devenus, en 1995, la première équipe non canadienne à gagner la Coupe Grey.

Ces Stallions ont déménagé à Montréal l’année suivante et l’année après Smith en est devenu le président et chef de la direction. On lui doit d’avoir relancé la franchise à Montréal et dans tout le Québec. Ses efforts dans le sport et la collectivité lui ont valu le titre de personnalité sportive de l’année au Gala des sports du Québec 1998. Il a remporté plusieurs honneurs au cours des années suivantes, plusieurs d’entre eux dans le domaine du marketing, incluant le titre d’«agent de marketing de l’année» par l’International Association of Professional Communicators en 1999.

Au cours de la semaine de la Coupe Grey à Montréal en 2001, Smith a reçu le prix du Commissaire pour ses services exceptionnels et son engagement pour préserver et promouvoir la LCF. Il a aussi été lui-même joueur de football, un demi offensif avec les Alouettes de Montréal de 1972 à 1980. Sa carrière comprend 140 parties de saison régulière, 13 parties éliminatoires et deux conquêtes de la Coupe Grey (1974, 1977).

Il oeuvre aussi dans les conseils de plusieurs organisations à but non lucratif et est président du Conseil des Jeux du Canada.