Sur le podium pour un sport sans dopage

Impossible de refuser une telle offre. Vous êtes invité à vous joindre à l’équipe des Communications du Comité olympique canadien (COC). Il y a deux jours à peine, tout le Canada célébrait la première médaille canadienne des Jeux olympiques. Une médaille d’argent. Aujourd’hui, les rumeurs circulent dans les médias que le médaillé d’or a eu un test positif pour des substances visant à améliorer la performance à une épreuve ultérieure. Pour répondre à la demande croissante d’une réponse officielle, le Comité International Olympique tient une conférence de presse dans quelques heures seulement. L’équipe de communications du COC et vous devrez être prêts à répondre. La préparation de l’équipe à faire face aux médias du monde requiert la participation de tous.

Résultats attendus chez les élèves

Les élèves approfondissent leurs connaissances de l’application pratique des compétences en communication lors d’une crise médiatique, en plus des informations sur les substances visant à améliorer la performance et leur règlementation.

Particularités

La ressource inclut les histoires d’athlètes qui ont vécu avec le dopage dans leur sport, des informations en matière de règlementation du dopage, en plus des stratégies de communication, et une mise en situation complète que les élèves pourront réaliser.