Série la QUÊTE

Un message de notre présidente

2 novembre 2018

Chères enseignantes et chers enseignants,

Nous vous remercions pour le rôle important que vous jouez au sein de notre Programme scolaire olympique canadien, qui a été conçu pour contribuer à équiper la prochaine génération de Canadiens et à leur apprentissage. Nous espérons que le programme motivera vos élèves à se mettre au défi, à identifier ce qui est important pour eux, à poursuivre leurs rêves et, plus important encore, à profiter pleinement de cette aventure.

En vous souhaitant une excellente année scolaire 2018-2019,

Tricia Smith

Présidente du Comité olympique canadien

Chers élèves,

Peut-être que le sport ne t’intéresse pas. Et c’est bien correct. Tu n’as pas à être en quête d’exploits sportifs pour apprendre du sport. Cependant, il est important d’être en quête de rêves auxquels tu crois. En tant qu’Olympiens, nos expériences peuvent t’aider à les atteindre.

Comme toi, nous avons déjà été des élèves… pour bâtir notre avenir. C’est en utilisant les leçons acquises en cours de route que nous avons façonné notre avenir. Ces leçons peuvent aussi t’aider à poursuivre la quête de la personne que tu veux devenir. Après tout, ce n’est pas ce que tu accomplis dans la vie qui te définit, mais plutôt la manière que tu décideras de la vivre.

Nous espérons vraiment que tu apprécieras la lecture de ces cinq histoires, le visionnement de ces trois vidéos et de toutes les activités proposées dans le cadre de la série La quête !

 

RÊVE     PARCOURS

PERFORMANCE     JOIE     PASSION