Savoir-faire financier

L’excellence est nécessaire dans tous les aspects de votre vie pour devenir un athlète olympique. S’entraîner à temps plein et travailler à temps plein est une chose presque impossible à gérer pour un athlète. Certains athlètes arrivent à jongler un travail à temps partiel, mais même cela s’avère très difficile à réussir en période d’entraînement et de compétition. La gestion des finances devient donc une tâche importante. Découvrez comment se déroule une journée dans la vie des athlètes qui doivent gérer un budget personnel, faire des économies en prévision du futur et financer une compétition inattendue.

 

Résultats attendus chez les élèves

Les élèves approfondissent leurs connaissances des affaires et des finances propres aux athlètes olympiques par la lecture des récits d’athlètes et de professionnels du monde des affaires et doivent établir un budget pour leur futur en prenant en considération les revenus, dépenses, variables et autres.

Particularités

La ressource donne des conseils des athlètes et professionnels en finance, des définitions de terme clé et des feuilles de travail pour les élèves.