Jean-Philippe Le Guellec

En racontant le cheminement du biathlète Jean-Philippe Le Guellec qui a failli abandonner le sport dès un jeune âge pour enfin devenir l’un des meilleurs biathlètes au monde, le récit de l’athlète met en valeur l’excellence qui s’incarne dans un parcours personnel que tous peuvent réaliser s’ils y mettent l’effort nécessaire et font de leur mieux. Cette ressource contient des récits rédigés selon les niveaux de lecture bronze (2e et 3e années), argent (4e et 5e années) et or (6e année et plus), lesquels s’accompagnent d’activités qui donnent aux élèves matière à réflexion et à discussion, ainsi que d’activités créatives axées sur l’importance de l’excellence.

Résultats attendus chez les élèves

Cette ressource contient des récits rédigés selon les niveaux de lecture bronze (2e et 3e années), argent (4e et 5e années) et or (6e année et plus), lesquels s’accompagnent d’activités qui donnent aux élèves matière à réflexion et à discussion, ainsi que d’activités créatives axées sur l’importance de l’excellence.

Particularités

Chaque texte est rédigé selon trois niveaux de lecture, ce qui permet aux enseignants d’adapter facilement les activités pour les élèves de divers niveaux de lecture.