Justin Wadsworth

Lorsqu’il a donné un coup de main à un concurrent russe à Sotchi, l’entraîneur de l’équipe canadienne de ski de fond Justin Wadsworth a redéfini le sens de l’esprit sportif à l’occasion de l’une des plus grandes manifestations sportives au monde. Cette ressource contient des récits rédigés selon les niveaux de lecture bronze (2e et 3e années), argent (4e et 5e années) et or (de la 6e année primaire à la 2e secondaire), lesquels s’accompagnent d’activités qui donnent aux élèves matière à réflexion et à discussion, ainsi que d’activités créatives axées sur l’importance de l’esprit sportif.

Résultats attendus chez les élèves

Cette ressource contient des récits rédigés selon les niveaux de lecture bronze (2e et 3e années), argent (4e et 5e années) et or (de la 6e année primaire à la 2e secondaire), lesquels s’accompagnent d’activités qui donnent aux élèves matière à réflexion et à discussion, ainsi que d’activités créatives axées sur l’importance de l’esprit sportif.

Particularités

Chaque texte est rédigé selon trois niveaux de lecture, ce qui permet aux enseignants d’adapter facilement les activités pour les élèves de divers niveaux de lecture.