En route vers le rétablissement

Les membres du personnel médical de l’Équipe olympique canadienne sont certains des meilleurs professionnels de la médecine sportive du Canada. Ces professionnels sont responsables de s’assurer que les athlètes du Canada participent à leurs événements, qu’ils sont prêts pour la compétition de leur vie. Ils sont aussi responsables d’évaluer les informations relatives à la blessure de leur athlète et de mettre en place un plan de traitement efficace qui permettra à l’athlète de recouvrer la santé et la forme à temps pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Il n’y a pas de temps à perdre, et vous devez utiliser tous les divers traitements qui pourront aider.

 

Résultats attendus chez les élèves

Par la lecture, les élèves se familiarisent d’abord au travail réalisé pour aider les athlètes à se remettre d’une blessure. Puis, ils se penchent sur un cas pour lequel ils évaluent une blessure et proposent le meilleur traitement à donner.

Particularités

La ressource inclut une étude de cas sur le rétablissement après une blessure, des chartes et des tâches à faire compléter par les élèves et un Guide de l’enseignant qui fournit les objectifs d’apprentissage clés et les réponses clés.