Maureen Kempston Darkes, O.C, O.Ont., D.Comm., LLD, a été nommée vice-présidente et présidente du Groupe G.M.C pour l’Amérique latine, l’Afrique et le Moyen-Orient. Elle a fait partie du conseil de stratégie automobile de GM du 1er janvier 2002 jusqu’à sa retraite en décembre 2009. Elle était auparavant présidente et directrice générale de G.M. Canada.

Mme Kempston Darkes siège au conseil d’administration du CN, de Brookfield Asset Management, d’Irving Oil, d’Enbridge Inc., de Balfour Beatty plc, et de Schlumberger Limited. Elle a été membre des comités de la vérification, de la gouvernance, des ressources humaines et de la rémunération, de la responsabilité sociale d’entreprise et de l’environnement, la santé et la sécurité. Elle est l’ancienne présidente des dons majeurs des campagnes de financement du Women’s College Hospital; et elle a coprésidé la campagne du millénaire de la fondation BC Cancer sur la science et la recherche génomique pour trouver une cure et un traitement pour le cancer. Elle a été administratrice de la fondation Bridgepoint.

Mme Kempston Darkes détient un B.A. en histoire et science politique du collège Victoria de l’Université de Toronto. Elle a également obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Toronto, et elle a été admise au barreau de l’Ontario en 1975.