John I. Bitove a à son actif des réalisations remarquables dans les domaines des affaires, du sport et du service communautaire au Canada. Il est président d’Obelysk, une société de portefeuille diversifiée qui investit dans des entreprises et les exploite.

En 1993, il a fondé le club de basketball des Raptors de Toronto. Il a dirigé le processus de candidature pour obtenir une franchise de la NBA, a lancé l’équipe et créé le Scotiabank Arena, le principal centre sportif et de divertissement de Toronto. Canadien passionné, il a été président et chef de la direction bénévole de la candidature de Toronto pour les Jeux olympiques de 2008, ainsi que président des comités d’organisation qui ont travaillé à la venue au Canada des championnats du monde d’athlétisme en salle de 1993 et des championnats du monde de basketball en 1994.

Croyant fermement à l’importance de redonner à la communauté, Bitove a fondé le fonds S’Cool Life, destiné à soutenir les écoles primaires du Canada dans les domaines du théâtre, des loisirs, des activités parascolaires, des arts, de la musique et des sports. Depuis son lancement en 2005, le fonds S’Cool Life a permis d’amasser plus de 2 millions de dollars, contribuant à rendre la vie scolaire plus agréable pour des milliers d’élèves du primaire.