Micha Powell

Biographie

Micha Powell a un pedigree impressionnant en athlétisme. Sa mère, Rosey Edeh, est triple olympienne et détentrice du record canadien au 400 m haies. Son père, Mike Powell, est double médaillé d’argent olympique pour les États-Unis et détenteur du record du monde au saut en longueur. Mais ce n’est qu’à sa dernière année du secondaire qu’elle a commencé à faire des compétitions de course sur piste.

Elle détient les records de l’université du Maryland au 400 m en salle et à l’extérieur, et elle a été nommée étoile américaine NCAA de la deuxième équipe pour sa saison en salle de 2016. Micha a représenté le Canada pour la première fois à la compétition NACAC de 2015. En mai 2016, elle a obtenu un record personnel de 51,97 secondes au 400 m à la Compétition régionale de l’Est de la NCAA. Powell a été nommée sur l’équipe canadienne du relais 4×400 m aux Jeux de Rio, en 2016, mais n’a pas participé.

À propos de Micha

Famille : Ses parents se nomment Rosey Edeh et Mike Powell et étaient tous les deux olympiens en athlétisme. Elle a deux sœurs cadettes nommées Carlee et Macie Powell. Débuts : Elle a commencé à courir sur piste à l’âge de 16 ans. Elle avait auparavant joué au tennis jusqu’à l’âge de 11 ans, mais n’aimait plus l’atmosphère. Quand elle regardait les compétitions de Londres 2012, elle a vu les courses de 100 m et a demandé à sa mère de la chronométrer. Elle a parcouru le 100 m en 13 secondes. Au-delà de l’athlétisme : Elle aime préparer des repas santé, trouver de la nouvelle musique à écouter et lire le journal Washington Post pour se tenir au courant des actualités. Pendant la saison morte, elle aime visiter des attractions touristiques, faire du vélo et visiter des musées. Elle étudie le radiotéléjournalisme en première année à l’université du Maryland. Elle a visité la Tanzanie en 2013 à titre de jeune ambassadrice pour la cause Parce que je suis une fille. Elle aimerait travailler à l’Organisation des Nations Unies. Elle possède une bague chanceuse que lui a donnée sa mère et qu’elle porte au majeur. Elle collectionne les porte-clés lorsqu’elle voyage. On la surnomme Meesh. Sa devise : Rien ne peut atténuer la lumière qui brille à l’intérieur.

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
Rio 2016AthlétismeRelais 4x400 m - Femmes4

Palmarès international

Jeux olympiques: 2016 - 4e (relais 4x400 m)

NACAC : 2015 – 4e (relais 4x400 m), 13e (400 m)