Biographie :

???????????????????????????????Brittany Webster a été nommée à l’Équipe olympique canadienne pour Vancouver 2010, mais elle n’a pas participé à toutes les épreuves des Jeux à domicile.

Webster a fait ses débuts aux Championnats du monde FIS en 2013, après son retour à la compétition à la suite d’une intervention subie en octobre 2012 en vue d’enlever une tige de métal dans sa jambe qui provenait d’une ancienne blessure et qui causait des contusions osseuses. Elle a pris congé du sport et n’a participé à aucune compétition entre avril 2011 et janvier 2012.

Webster a participé à quelques compétitions en Coupe du monde, mais ces dernières années, elle a concouru principalement sur le circuit de la Coupe Nor Am. Elle a participé aux Championnats du monde juniors en 2006 et en 2007et a inscrit son meilleur résultat à ces championnats, soit une 6e place au 10 km poursuite, en 2007. Elle a ensuite pris part aux Championnats du monde des moins de 23 ans en 2009 et en 2010 et son meilleur résultat a été une 5e place au 10 km classique en 2010.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Elle n’aimait pas le ski de fond avant de se joindre à l’équipe de son école secondaire. C’est alors qu’elle a développé une passion pour le style libre et qu’elle a commencé à concourir… Autres intérêts : Elle aime monter à cheval, lire, cuisiner et recevoir ses amis autour d’un repas accompagné de vin. Les chevaux sont sa grande passion. Elle a travaillé par le passé dans des écuries où elle les entraînait et les nourrissait; elle a également été instructrice. Elle étudie en vue d’obtenir un baccalauréat en sciences, et elle aspire à devenir une physiothérapeute de sport… De tout et de rien : Elle s’implique dans l’organisme Classroom Champions. Elle aime rapporter du vin et des objets d’art de ses voyages. Elle emporte toujours du chocolat noir à 90 % en voyage. Sa citation favorite : « Taisez-vous, les jambes » – Yens Voigt. En compétition, elle arbore les couleurs d’Équipe MITO, une organisation qui travaille en vue de trouver une cure pour la maladie mitochondriale.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde FIS : 2013 – 57e (15 km skiathlon), 68e (10 km libre)