SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Sports équestres – Dressage

Sports équestres – Dressage

Aux Jeux olympiques de 2012, toutes les épreuves équestres se sont déroulées au Greenwhich Park, du 28 juillet au 9 août. La compétition a vu 200 athlètes concourir en dressage, en saut d’obstacles ou en concours complet.

On décrit souvent le dressage comme du ballet équestre ou une danse de chevaux. L’épreuve de dressage comprend l’exécution d’une série de mouvements qui sont notés sur une échelle de un à dix par sept juges assis à des endroits précis. Les cavaliers s’efforcent de lier harmonie et légèreté, et de conférer à leur cheval un mouvement libre, fluide et régulier aux différentes allures de la compétition, donnant l’impression au public comme aux juges que le cheval exécute les exercices de lui-même.

La compétition de dressage consiste en une épreuve par équipe qui comprend des manches Grand Prix et Grand Prix spécial ainsi qu’en une épreuve individuelle qui comprend des manches Grand Prix, Grand Prix spécial et Grand Prix libre. Les épreuves en équipe et individuelles se déroulent en même temps : on peut compter le résultat des tests d’un cavalier pour les deux épreuves.

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.